Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Leaders Cup (1/4) – Beugnot (Paris Levallois) : « L’équipe a trouvé la bonne carburation »

Basket – Leaders Cup (1/4) – Beugnot (Paris Levallois) : « L’équipe a trouvé la bonne carburation »

Par le 19 février 2015 à 13h13
Mots clés : , , ,

Restant sur trois succès de rang et une qualification pour les 1/8èmes de finale de l’Eurocup, le Paris Levallois est actuellement en très bonne forme, de bon augure avant d’aborder la Leaders Cup ce vendredi face à Dijon (15h30). L’entraîneur parisien Greg Beugnot se confie.

Le PL a semble-t-il trouvé la bonne carburation ?

L’avenir nous le dira mais par rapport à l’instabilité que nous avions depuis le début de la saison c’est mieux. Tant au niveau comptable que pendant les rencontres, l’équipe a trouvé la bonne carburation au niveau du jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. Ça permet de faire une petite série avec des matchs intéressants, ça nous donne de la confiance.

Vous abordez la Leaders Cup, c’est à partir de ce moment-là qu’une saison commence à se jouer, quel est votre sentiment ?

Nous voulons aller le plus haut possible dans cette compétition et rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, en sachant que nous avons reconstruit un collectif cette année à l’inverse de certaines équipes comme Strasbourg, ce qui explique nos balbutiements de début de saison. Il faut être ambitieux. Je ne peux pas dire quelle place nous visons mais si nous nous qualifions pour les play-offs, nous jouerons notre chance à fond.

Un petit mot sur les Polonais de Zgorzelec, votre adversaire en 1/8ème de finale d’Eurocup ?

Ce seront deux matchs importants face à une équipe taillée pour l’Euroligue. Aujourd’hui nous devons être conscients qu’on peut faire douter les équipes chez elles. Il faudra avoir la volonté de gagner le match à domicile. A nous de créer l’exploit.

Vous êtes le dernier représentant français en 8e ?

Pour le basket français c’est dommage. Les équipes ont fait de bons parcours mais hélas ont été éliminées sur le dernier match. C’est regrettable car ça nous aurait amené un peu plus de crédibilité au niveau des instances européennes. Pour l’avenir du basket français c’est regrettable.

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles