Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Eurocup (J6) – Dernière étape pour Nanterre

Basket – Eurocup (J6) – Dernière étape pour Nanterre

Par le 19 février 2014 à 10h00
Mots clés : , , ,

Le champion de Pro A 2013 reçoit Izmir à la Halle Carpentier (20h45) pour le compte de la 6ème et dernière journée de la poule I de l’Eurocup 2014. Un match aussi décisif que bouillant dans un groupe où les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes.

La défaite de Nanterre face à Cantu mardi dernier (89-74) ainsi que celle d’Ulm devant  le Karasiyaka Izmir (90-78) ont complètement rebattu les cartes. Si les Français et les Allemands – tous les deux premiers avec huit points – possèdent un léger avantage, les Turcs et les Italiens ne sont qu’à un point derrière leur adversaire. Inutile d’en dire plus pour comprendre l’enjeu colossal autour des deux derniers matchs programmés demain. Avec trois victoires et deux défaites au compteur, Nanterre devra absolument l’emporter afin de conserver sa première place. Pour cela, les Franciliens pourront s’appuyer sur leur performance du match aller, où ils avaient dominé leur adversaire sur son terrain (79-84). Il leur faudra également en profiter pour rattraper une différence de paniers négative (-2).

Ne pas tout gâcher

A l’inverse, un nouveau revers sonnerait comme une terrible désillusion pour les hommes de Pascal Donnadieu. Alors que ces derniers avaient réussi à remporter leurs trois premiers matchs, Xavier Corosine et ses coéquipiers ont flanché une première fois face à Ulm (86-72) avant de s’incliner contre les Transalpins. Il serait donc dommage de s’arrêter aux portes des huitièmes après des débuts si flamboyants et prometteurs. A eux de trouver les ressources nécessaires pour oublier ces deux contre performances, et pourquoi pas s’offrir un parcours qui rendrait la suite de leur saison un peu plus alléchante.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles