Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Eurocup (J6) – Nanterre qualifié

Basket – Eurocup (J6) – Nanterre qualifié

Par le 19 février 2014 à 23h54
Mots clés : , , , ,

Au terme d’un match maîtrisé malgré une entame compliquée, Nanterre l’emporte sans contestation face au Karsiyaka Izmir (76-57) et se qualifie pour les huitièmes de finale de l’Eurocup.

Monstrueux devants, solides arrières : les Franciliens ont joué le match parfait et ont surtout prouvé qu’ils avaient les armes nécessaires pour représenter dignement le basket français en Coupe d’Europe. Ils n’auront d’ailleurs jamais laissé le moindre espoir face à des Turcs volontaires mais clairement en dessous, puisque Sergei Gladyr et ses coéquipiers auront menés à l’issue des quatre quart-temps (27-14/42-32 puis 60-45). Des scores révélateurs de la physionomie du match. Et un résultat que Jérémie Nzeulie savourait ainsi : «  C’était important de se qualifier, on a mérité notre victoire et ça nous fait du bien. Toute l’équipe a joué un super match, surtout Kevin (Lisch) qui a très bien défendu. On a un groupe de qualité et la capacité de faire de un bon parcours dans cette épreuve. On a hâte de passer à la suite pour en découdre encore plus ».

« Aller le plus loin possible »

Emmenés par l’excellent duo Johan Passave-Ducteil – Serguei Gladyr (vingt et un paniers à eux deux), l’Ukrainien faisait lui aussi preuve d’une grande fierté : «  On a connu un début de match compliqué face à une belle équipe turque. Après on a déroulé, on les a dominés et on a globalement mérité notre qualification en huitième. On veut aller le plus loin possible maintenant, on en a les moyens. Ce soir on a montré toute notre qualité à la fois individuelle et collective. On est contents d’avoir donné du plaisir au public qui a été formidable ce soir ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles