Volley – N1 – Le point

Par le 20 mars 2013 à 17h14
Mots clés : , , , , , , , ,

Alors que les clubs abordent pour une majorité une trêve de trois semaines, un petit point s’impose sur les différents championnats nationaux entre les équipes susceptibles de monter et les autres de descendre à trois journées de la fin. Premier volet avec la N1M et N1F.

  • N1M (play-offs) :

Déjà content de participer aux play-offs, le PUC et Conflans sont à trois journées de la fin respectivement 5ème et 6ème de ce mini-championnat. Ils n’ont pas les moyens pour se mêler à la lutte des deux premières places, synonymes d’accession en Ligue BM.

  • N1M (play-downs) :

7ème et avant-dernier de ce championnat, où les quatre dernières places envoient ces clubs à l’échelon inférieur, Charenton n’est pas au mieux à trois journées de la fin. Si son retard n’est que de deux points sur le premier non-relégable Sochaux, une défaite lors de la prochaine journée contre Beauvais le 6 avril prochain sonnerait la fin des espoirs de Charenton de se maintenir.

  • N1F :

Bien que deuxième et auteur d’une belle saison, l’avenir de Clamart est très flou. La faute aux nouveaux règlements de le Fédération Français de Volley-Ball (FFVB), qui prévoit une refonte des championnats de DEF et N1F. Respectivement 4ème et 5ème du championnat, Levallois et Argenteuil confirment leur poids important à ce niveau. En revanche pour Villejuif, la sentence est tombé. Avant-dernier à 9 points du premier non-relégable Le Havre, le formation val-de-marnaise évoluera en Nationale 2 la saison prochaine.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles