Accueil Fil Info Volley Volley Ligue BM Volley Nationaux N2M Volley Nationaux Volley Volley – Ligue B – Roghe (Asnières) : « Le club a été frappé de plein fouet »

Volley – Ligue B – Roghe (Asnières) : « Le club a été frappé de plein fouet »

Par le 17 mai 2016 à 12h14
Mots clés : , , , ,

Après avoir annoncé la fin de l’ère professionnelle de l’emblématique club d’Asnières Volley 92, Claude Roghe, entraîneur de l’équipe première cette saison, nous éclaire un peu plus sur le futur du club.

Pouvez-vous nous expliquer la situation d’Asnières ?

La situation est simple, la mairie ne peut plus donner les mêmes subventions que les années précédentes. L’État donne de moins en moins d’argent aux mairies et l’aspect sportif passe après. Je trouve juste dommage que le club ne soit prévenu aussi tardivement. Le club a été frappé de plein fouet par cette nouvelle sans moyens de se retourner. Je ressens un sentiment de tristesse car sportivement nous faisons du bon boulot. Sur cette saison, on avait le plus petit budget donc on a fait les moyens du bord. On se fait éliminé sen quart de finale de play-offs par Rennes, le premier de la saison régulière. La logique sportive a été respectée tout simplement.

Que va devenir l’équipe qui jouait en Ligue B ?

Les joueurs professionnels sont à la recherche d’un club, ils quittent tous Asnières. Concernant mon avenir, je reste ici et je serai à la tête de l’équipe de Nationale 2 l’année prochaine. Nous repartons sur un niveau strictement amateur.

Quels sont les objectifs de la Nationale 2 ?

Nous visons la montée en deux ans. Si elle arrive dès l’année prochaine tant mieux. Nous voulons créer un nouveau projet sportif. Nous allons nous appuyer sur notre centre de formation. Je ne fais pas de soucis pour l’aspect sportif. Aujourd’hui le challenge du club est économique. Il est à la recherche de sponsors mais c’est très compliqué en Ile-de-France. Le sport francilien n’a aucune visibilité donc il n’attire pas.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles