Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Volley – Ligue AM (J14) – Nouvelle année, nouveau départ pour le Paris Volley

Volley – Ligue AM (J14) – Nouvelle année, nouveau départ pour le Paris Volley

Par le 11 janvier 2014 à 11h11
Mots clés : , , , ,

Le Paris Volley connait une première moitié de saison mitigée. Si le club de la capitale est en tête du classement de la Ligue A, ses espoirs de participer aux phases finales de la Ligues des Champions, sont déjà derrière lui.

Absent de la compétition la saison précédente, Paris avait à cœur de percer sur la scène européenne. Si les Parisiens ont rempli leur part du contrat, ils ont dû laisser Rzeszow et Budva se qualifier pour les play-offs : « On a battu nos concurrents directs. On savait qu’on ne pourrait pas devancer Rzeszow » assure l’entraineur Dorian Rougeyron. Malgré leurs quatre victoires en poche, Paris se retrouve à la troisième place de sa poule tant de peu les phases finales : « Là où on perd la deuxième place c’est au match retour à Budva (ndlr : victoire 3-2). A cause de trois fautes d’arbitrage on perd le quatrième set 27-25 ». Frustrés et déçus, les Parisiens doivent quitter la compétition européenne. Sans doute avec le recul un mal pour un bien « cette première moitié de saison a été assez éprouvante. Le calendrier était très chargé ». Entre la Ligue AM, la Ligue des Champions et la Coupe de France, le club de la capitale n’avait pas les moyens humains pour être à 100% sur chaque tableau.

La Ligue A avant tout

Demi-finaliste la saison précédente, Paris conforte son rang avec une première place en 13 journées. Invincible à domicile, Paris mène la danse à égalité avec la surprenante équipe ajacienne : « On n’a pas eu besoin de retravailler le fond ». L’équipe s’est contentée de solidifier ses acquis. Son bon début de saison sera un atout majeur dans la suite de la compétition « le calendrier risque d’être tout autant chargé que lors de la première moitié de saison, puisqu’on va entamer la Coupe de la CEV ». Un match tous les 3-4 jours rythmera le quotidien des Parisiens, qui espèrent « aller le plus loin dans toutes les compétitions, mais avant tout en championnat », assure l’entraineur parisien. Battu à l’aller (3-1), Montpellier attend d’ores et déjà de pied ferme ce soir (20h) le club parisien.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles