Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Volley – Ligue AM (finale) – Paris veut inverser la tendance

Volley – Ligue AM (finale) – Paris veut inverser la tendance

Par le 8 mai 2014 à 9h04
Mots clés : , , ,

Jeudi à la Halle Carpentier (19h), Tours aura l’occasion de remporter un troisième sacre d’affilé en Ligue A. Mais de leur côté, les Parisiens visent un doublé après le titre de la Coupe de la CEV.

Comme on se retrouve ! Les deux favoris du championnat se connaissent bien, évidemment, ils s’étaient déjà rencontrés l’année dernière en finale. Et sur le papier, c’est Tours qui s’avance avec l’avantage. Non seulement, les Tourangeaux avaient soulevé le trophée en 2013 (victoire en deux manches, 3-1 et 3-0), mais ils ont aussi battu les Parisiens en finale de la Coupe de France cette année.

47e match de la saison

« On aborde cette finale sereinement, dans la position de l’outsider, annonce le coach Dorian Rougeyron. Tours est la meilleure équipe française, mais nous aurons des occasions qu’il faudra saisir ». D’autant que comme le souligne l’entraineur du club de la capitale, en finale de la Coupe nationale, Paris a eu sa chance : « Au troisième set, ils avaient la tête sous l’eau, mais nous n’avons pas su exploiter leurs temps faibles ». Même si la saison a été longue pour le Paris Volley (47 matches avec la finale, ndlr), Rougeyron assure que son équipe « n’a jamais été aussi en forme ». Il le faudra pour battre le champion en titre, qui a dominé la saison régulière.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles