Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – Ligue AF – L’inquiétude grandit à Paris

Volley – Ligue AF – L’inquiétude grandit à Paris

Par le 12 janvier 2013 à 12h48
Mots clés : , , , , ,

Incapable de gagner depuis plus de deux mois, le Stade Français St-Cloud flirte avec la zone de relégation, alors que se profile aujourd’hui le déplacement chez l’ogre cannois.

Le Stade Français Paris n'arrive plus à gagner depuis le 27 octobre.

Le Stade Français St-Cloud n’arrive plus à gagner depuis le 27 octobre.

Les mines étaient déconfites, les visages fermées à l’issue du dernier match des Stadistes avant la trêve face à Istres en Coupe de France le 18 décembre dernier (1-3). Incapable d’enrayer la spirale négative – huit revers consécutifs toutes compétitions confondues – le Stade Français est au bord de la crise, se retrouve dans une position délicate à la 10ème place avec le même nombre de points qu’Istres (9 pts) premier relégable. Et pourtant, après une défaite initiale prometteuse face à l’ogre cannois puis trois succès de rang, la machine parisienne semblait lancée au bout de quatre journée : « Nos prestations ont été abouties, mais à partir du premier set perdu face à Nantes 31-29, on commence à perdre un peu de notre fluidité dans le jeu » relève le coach Rayna Minkova. Enchaînant sept défaites consécutives en championnat sur le score sans appel de 3-0, le Stade Français est depuis en plein doute: « On perd à chaque fois 3-0 mais ça ne joue jamais à grand-chose. Sauf que perdre sans gagner de set est très démoralisant ».

Minkova : « Il manque un leader »

Entre l’expérience autour de Simankova, Del Risco et la jeunesse portée entre autres par Carter et Mikyskova, la mayonnaise tarde à prendre forme : « Il manque clairement un leadership dans cette équipe. La prise de risque est minimale et aucune des joueuses joue vraiment à son niveau » assure l’ancienne mentor du club de Béziers et de Saint-Raphaël. Le déplacement chez le leader Cannes aujourd’hui est sans doute la pire des choses qui pouvait arriver aux Parisiennes pour attaquer la reprise : « On est à la recherche d’un match déclic, qui pourrait nous permettre de nous remettre dans le bain. Mais pour cela, il faut des attitudes, des envies irréprochables ». Leur survie en Ligue AF est à ce prix.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles