Accueil Fil Info Volley Volley Ligue BM Volley Volley – LBM – La double vocation de Prével

Volley – LBM – La double vocation de Prével

Par le 12 février 2013 à 14h32
Mots clés : , , , ,

Joueur professionnel au Plessis-Robinson, Adrien Prével est également en parallèle en école de journalisme à l’INSEP. Portrait d’un jeune homme de 26 ans qui espère jouer les play-offs en fin de saison avec le PRVB.

Adrien Prével a été champion de France avec Tours la saison dernière.

Adrien Prével a été champion de France avec Tours la saison dernière.

Auteur d’une saison pour le moins remarquable cette saison avec le Plessis-Robinson, surprenant 3ème du championnat, Adrien Prével (26 ans) en oublie pas moins son objectif de reconversion, celui de devenir journaliste sportif : « Il me reste encore une bonne année afin d’avoir mon diplôme de Licence Sportcom. Je suis en cours à l’INSEP où je côtoie des médaillés olympiques, comme Lucie Decosse, Gladys Epangue, c’est une sensation assez bizarre ».

« On aspire à jouer les play-offs »

Après avoir tenté l’aventure du haut-niveau avec la meilleure équipe française de ses dernières années Tours, où il aura joué 19 rencontres de championnat et quelques minutes en Ligue des Champions, il a préféré revenir à l’étage en dessous avec le club de son cœur pour accomplir son parcours scolaire: «Il fallait que je revienne en région parisienne pour les études, et logiquement je suis revenu dans mon club du Plessis-Robinson. J’aime ce club, son esprit de famille et je savais aussi en qu’en venant ici, j’aurais plus de temps de jeu. Et puis cette saison, on réalise pour le moment une bonne saison, on aspire à jouer les play-offs, l’équipe en a le potentiel ».

Encore deux à trois ans dédié au volley

Issu d’une famille sportive, Adrien Prével se définit comme un « dingue de sport » et s’est donc tout naturellement dirigé vers le journalisme, comme métier de reconversion : « je me donne encore deux à trois ans de volley, avant de véritablement me lancer dans le métier de journaliste sportif, où j’aimerais traiter de tous les sports sur des médias tels que la télévision et la radio». En attendant, il  espère offrir au Plessis-Robinson une qualification historique pour les play-offs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles