Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – LAF – Déborah Giaoui (Stade Français) : « La persévérance a payé »

Volley – LAF – Déborah Giaoui (Stade Français) : « La persévérance a payé »

Par le 5 avril 2013 à 17h00
Mots clés : , , , , , ,

C’est auréolé de dix succès de rang en championnat et d’une confiance à toute épreuve que le Stade Français aborde les demi-finales de play-offs contre le RC Cannes. L’une des joueuses d’expérience Déborah Giaoui évoque le match aller de demain à domicile.

Déborah Giaoui : "On ne compte pas s'arrêter là"

Déborah Giaoui : « On ne compte pas s’arrêter là »

Qui aurait parié sur le Stade Français en play-offs au soir du 12 janvier après un 8ème revers de rang sans marquer le moindre set ? pas grand monde hormis peut-être ces joueuses du Stade Français, qui trouvaient leur sort quelque part immérité : « C’était terrible de perdre sans marquer le moindre set, mais les matchs se jouaient tellement sur des détails. Notre place de relégable était usurpée » souligne l’aîné des Giaoui. L’arrivée de nouveaux préparateurs physiques depuis le début de l’année et d’une confiance retrouvée ont permis aux Parisiennes de petit à petit prendre leur envol : « Surtout le collectif commençait à vraiment se connaître et quelques équipes nous ayant pris à la légère, cela nous a permis de faire notre petit bonhomme de chemin« .

Le Stade Français avance décomplexé

Au point qu’un ultime succès contre Mulhouse lors de la dernière journée (3-0) offrait au Stade Français une place européenne et surtout le droit de prolonger l’aventure : « Avec mon expérience, je savais pertinemment que la persévérance allait payer. On a été récompensé de tous nos efforts, mais on ne compte pas s’arrêter là » lâche l’ancienne joueuse de beach-volley. Sauf que c’est le leader cannois, récent vainqueur de la Coupe de la France et champion de France sans interruption depuis 1998 qui se dresse sur leur route : « Cannes a une équipe plus homogène que nous, avec plus d’expérience et de rotations, mais nous allons essayer de les embêter. Nous sommes un peu dans la peau du PSG face à Barcelone » conclut-elle avec le sourire. A savoir dans la peau d’un outsider aux dents longues…

Le programme

Samedi 06 avril :
Play-offs (1/2 finales aller)

  • Stade Français (4) – RC Cannes (1) (20h – Géo André)
  • Béziers (3) – Mulhouse (2) (20h)

Entre parenthèse, le classement à l’issue de la saison régulière

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles