Accueil Volley Nationaux Elite féminine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite Féminine – La Ligue A n’est pas le leitmotiv de Clamart

Volley – Elite Féminine – La Ligue A n’est pas le leitmotiv de Clamart

Par le 11 février 2014 à 12h56
Mots clés : , , , , ,

Si Clamart s’est qualifié pour les play-offs, le club des Hauts-de-Seine ne prétend pourtant pas à la Ligue A. Cette qualification est surtout un moyen d’éviter une deuxième partie de saison compliquée en play-downs.

Avec 17 points lors de la première partie de saison, les filles de Clamart se sont qualifiées de justesse pour les play-offs. En effet, elles étaient talonnées de très près par Chamalières et Marcq-en-Barœul. La qualification en main, les joueuses pouvaient souffler : « Elles sont plutôt contentes. Elles ont fait une bonne première partie de saison, notamment en battant Chamalières et Marcq-en-Barœul » assure le manager général Jean-Baptiste Massenot. L’objectif fixé en début de saison est atteint. Les play-offs étaient un impératif : « il aurait fallut batailler la deuxième partie de saison pour se maintenir si on n’avait pas été qualifié. La formule du championnat est vraiment étrange », explique Massenot. Débutés le 18 janvier, les play-offs ne se profilent pas dans les meilleures conditions pour Clamart. L’équipe enregistre deux défaites pour trois matches. Pour sa première défaite, les filles de Didier Marion rencontraient une formation qu’elles connaissent bien  « ça faisait cinq fois qu’on rencontrait Mougins. C’est une très bonne équipe et c’est toujours dur de gagner à l’extérieur ». Puis pour leur deuxième match, les Clamartoises chutaient face à Vannes. Il faut néanmoins nuancer ses échecs, puisque les joueuses des Hauts-de-Seine réussissaient à arracher deux sets à chaque fois. Enfin la troisième journée est synonyme de victoire. Les franciliennes s’imposaient face aux Amiénoises.

Pas de Ligue A pour Clamart dans l’immédiat

« La Ligue A n’est clairement pas notre objectif. On l’a fait savoir à la fédération », annonce Jean-Baptiste Massenot. Avant tout pour un problème budgétaire, le club altoséquanais ne souhaite pas monter au plus haut niveau, « actuellement l’équipe n’est pas compétitive à un tel niveau. Même si une montée en Ligue A permet un renforcement en terme de recrutement, on n’a pas le budget pour aligner une équipe compétitive ». Le cahier des charges mis en place par la LNV est trop élevé et le club ne peut remplir tous les critères. S’il ne prétend pas à la Ligue A cette saison, c’est d’avantage « à moyen terme qu’il faudra voir une remontée au plus haut niveau. L’année prochaine ce sera trop tôt ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles