Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby – Six Nations – Les Franciliens en évidence

Rugby – Six Nations – Les Franciliens en évidence

Par le 4 février 2014 à 16h00
Mots clés : , , , , , , , ,

 Les Bleus se sont imposés face aux Anglais samedi pour leur premier match dans ce tournoi des VI Nations (26-24) avec la bonne tenue des internationaux franciliens.

Racing-Métro :

Dimitri Szarzewski : Son entrée a été bénéfique pour le groupe. Il a réalisé de bonnes touches et a investi le terrain d’une envie percutante.

Bernard Le Roux : S’il a raté quelques plaquages, à l’image de toute une équipe, il a été très bon dans la zone de plaqueur-plaqué, en s’appliquant à ralentir les sorties de balles.

Maxime Machenaud : Rentré en fin de rencontre, il a redonné du sang neuf à une équipe qui souffrait physiquement.

Stade Français

Alexandre Flanquart : Pour un deuxième ligne, il a montré une grande capacité à se mobiliser, notamment lorsqu’il sauve un ballon de Goode, bien parti pour aller à l’essai. Il a été remplacé par Yohan Maestri à la 44e.

Pascal Papé : En capitaine exemplaire, il a guidé ses coéquipiers. Il sort meilleur plaqueur de la première mi-temps avec un 100% à la clé.

Antoine Burban : Entré à la mi-temps, il s’est démené pour aller gêner le porteur de balle anglais, ce qui lui a valut une fin de match difficile. Il s’est blessé aux ischio-jambiers. Le troisième ligne du Stade Français est forfait pour la réception de l’Italie. Ibrahim Diarra a été appelé pour le remplacer.

Jules Plisson : Pour son premier match en tant que titulaire, le jeune de 22 ans devait avant tout gérer la pression. Auteur d’une bonne première mi-temps, notamment avec vingt premières minutes parfaites, il s’est peu à peu essoufflé. Si l’essai de l’anglais Burrell part d’une montée trop rapide du demi d’ouverture, il est a l’origine du premier essai de Huget avec une passe au pied. Et une autre qui aurait pu être décisive pour Médard (7e). Il  a montré qu’il avait sa place à ce poste.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles