Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Le Stade Français Paris en quête de rachat

Rugby – Top 14 – Le Stade Français Paris en quête de rachat

Par le 19 décembre 2012 à 9h49
Mots clés : , , , , , , ,

A six points du dernier ticket pour la phase finale du championnat, le Stade Français se doit de bien négocier ces deux derniers rendez-vous de l’année face à Biarritz et à Montpellier pour ne perdre davantage de terrain.

Jérôme Porical, l'exemple à suivre

Jérôme Porical, l’exemple à suivre

Si les deux rencontres du Challenge Européen ont redonné de l’allant aux Parisiens, la défaite au Stade de France le 1er décembre face au voisin le Racing-Métro  (23-15) leur reste en travers de la gorge. Loin d’évoquer le mot crise, les coéquipiers de Pascal Papé ont toutefois conscience de jouer gros face à Biarritz et Montpellier. Si le premier est également à la recherche de précieux points pour retrouver le bon wagon, le second est solidement ancré à la 5ème place.

Leitmotiv : aller au bout de leurs intentions

La défaite face au Racingmen a touché une fois de plus les limites d’un club, beaucoup trop irrégulier pour aujourd’hui prétendre à mieux. Capables de coup d’éclat, les Stadistes sont également coupables de nombreux relâchements. Qui lui ont déjà coûtés des points devant Toulon (14-19), à Clermont (28-25), et donc face au club francilien. Des errements en fin de match, qui les pénalisent autant au niveau comptable que dans les têtes. Malgré une équipe résolument jeune, le Stade Français ne peut se permettre de perdre encore des points en route. Sous peine de réaliser une saison, à l’image de la saison dernière, à savoir périlleuse et surtout sans récompense au final.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles