Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (21J) – Choc au stade Yves-du-Manoir

Rugby – Top 14 (21J) – Choc au stade Yves-du-Manoir

Par le 8 mars 2013 à 13h15
Mots clés : , , , ,

Le 5ème (Montpellier) contre son poursuivant immédiat (Racing-Métro) à égalité de points, voilà l’affiche de cette 21ème journée de championnat ce soir dans l’Hérault (20h50). Focus.

Après une première partie de saison délicate, les Racingmen ont enregistré depuis le 30 décembre dernier sept victoires en sept rencontres, dont certaines révélatrices de leur formidable potentiel. Capable de battre Toulon à Mayol (15-19), de forcer la décision contre Clermont (12-6), le club des Hauts-de-Seine fait de nouveau partie des candidats à la phase finale. Leur programme copieux des deux prochains matchs après Montpellier – Perpignan puis Toulouse – devrait leur permettre d’y voir plus clair sur leurs réelles chances de qualification. Car si le RM 92 est en pleine bourre, Perpignan (7e) également au rendez-vous ne compte que trois points de retard sur cette 6ème place, dernier accessit pour les play-offs.
Montpellier est prolifique à domicile

Montpellier n'a perdu qu'une seule fois à domicile cette saison.

Montpellier n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison.

Si les hommes de Gonzalo Quesada ne cessent d’améliorer leur jeu et d’emmagasiner beaucoup de confiance, l’obstacle montpelliérain est bel et bien réel. S’ils ont l’occasion  de dépasser son adversaire du jour et de frapper un grand coup, la tâche s’annonce très ardue. Avec une seule défaite au compteur en 10 rencontres à domicile, les Héraultais font le plein de points à domicile, mais restent encore coupables de nombreuses irrégularités. Vainqueur poussif de Bordeaux-Bègles (15-13), défait lors de la dernière journée à Castres (26-20), Montpellier sait aussi qu’il joue gros dans ce duel, où la tendance semble favorable aux visiteurs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles