Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – François Trinh-Duc, un « pilier » du Top 14

Rugby – Top 14 – François Trinh-Duc, un « pilier » du Top 14

Par le 12 août 2019 à 11h13
Mots clés : ,

François Trinh-Duc compte bien relever un nouveau challenge avec sa signature au Racing 92. A 32ans, le natif de Montpellier signe dans le troisième club de sa carrière.

Après trois ans, 61 matchs et 305 points inscrits, François Trinh-Duc a quitté le RC Toulon pour le Racing 92. A 32 ans le demi, d’ouverture, le centre ou parfois l’arrière attire toujours la convoitise des grands clubs du Top 14. Son profil plait des ses début à Montpellier. Il est considéré comme un joueur de grand talent. Doté d’une excellente vision de jeu et de qualités techniques qui font de lui l’un des meilleurs centres du championnat. François Trinh-Duc dit « la Fougasse » enrichit son jeu tout au long de sa carrière avec son adresse au pied et son drop très souvent fatal pour l’adversaire.

François Trinh-Duc côtoie le niveau international français grâce à son club de cœur de Montpellier. Natif de la ville, il évolue au sein de l’équipe de 2004 à 2016 avant de partir au RC Toulon. Avec 201 matchs au compteur avec le MHR et un prix de meilleur joueur du TOP 14, il connait sa première cape en équipe de France le 3 février 2008, grâce à Marc Liévremont contre l’Ecosse. Une folle histoire commence alors entre lui et le maillot bleu.  Il remportera son premier Grand Chelem en 2010 pour le tournoi des six nations et enchainera sur un titre de finaliste de coupe du monde en 2011. A n’en pas douter, François Trinh-Duc n’a pas fini de faire parler son talent et de garnir sa carrière de trophées.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles