Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Clermont, focus sur le favori

Rugby – Top 14 – Clermont, focus sur le favori

Par le 13 juin 2015 à 10h48
Mots clés : , , , , , ,

Le Stade Français sera opposé à Clermont ce samedi à 21h, au Stade de France pour la finale du Top 14. Présentation de cet adversaire.

Le Stade Français retrouvait pour la première fois depuis 2009 les phases finales du championnat de France et ils n’ont pas déçus. Tout d’abord lors du match de barrage où les Parisiens ont sorti une très grosse prestation pour battre le Racing-Métro (38-15). La troisième victoire consécutive dans le derby cette saison pour les Stadistes. En demi-finale, les hommes de Gonzalo Quesada ont gagné le droit d’affronter le Racing Club Toulonnais, triple champion d’Europe et champion de France en titre. Sur la pelouse de Bordeaux, le club de la capitale a su renverser la montagne rouge et noir pour s’offrir une place en finale (33-16).  Leur adversaire, Clermont a gagné sa place grâce à une victoire contre le Stade Toulousain en demi-finale (18-14).

L’expérience des grands rendez-vous

Pour en arriver là, les joueurs de Clermont ont connu une saison de qualité. Les coéquipiers de Morgan Parra finissent l’année à la deuxième place du classement, un petit point derrière Toulon. Leur bilan en championnat est de 16 victoires, 1 nul et 9 défaites. Ce sera le troisième match entre les deux équipes cette saison. Pour l’heure, un partout. Les deux équipes se sont imposées à domicile. Tout d’abord lors de la 11ème journée Clermont avait écrasé son adversaire (51-9). Au retour les partenaires de Sergio Parisse s’étaient imposés (40-26). Les parisiens devront se méfier de l’esprit revanchard qui habite les Clermontois. Finalistes cette saison en Coupe d’Europe contre Toulon, les coéquipiers d’Aurélien Rougerie auront à cœur de ne pas perdre leur deuxième finale cette saison. Les jaunards tenteront de gagner leur deuxième titre sur la scène hexagonale alors que leur adversaire parisien essayera de soulever pour la 14ème fois le bouclier Brennus, 8 ans après leur dernière victoire contre… Clermont.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles