Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Le Racing-Métro : Un bilan décevant

Rugby – Top 14 – Le Racing-Métro : Un bilan décevant

Par le 9 juin 2015 à 11h10
Mots clés : , , , , ,

Le Racing Métro a connu une saison en deux temps. Après des débuts convaincants, l’année s’est fortement compliquée. Retour sur une saison délicate.

Un bon début de saison pour les joueurs du Racing. Ils battent Toulon (17-10) et le Stade Toulousain (27-16) sur leur pelouse d’Yves du Manoir. Une forteresse presque imprenable car les coéquipiers de Brice Dulin se sont imposés à 6 reprises lors de leurs 7 premières rencontres à domicile. Le Racing-Métro finit l’année 2014 sur trois victoires consécutives. A la fin des matchs aller, les Racingmen pointent à la 4ème place, à seulement 5 points du leader toulonnais. Leur bilan était de 8 victoires pour 5 défaites. En Coupe d’Europe, les Franciliens font des débuts parfaits. Avec 5 victoires et 1 nul le club finit 1er de la poule 5. Des motifs d’espoirs pour la suite de la compétition. Les joueurs du Racing affrontent en quart de finale les Saracens, deuxième de la poule 1 derrière Clermont. Un match serré qui tourne à l’avantage des Anglais (12-11). Une élimination qui ne sera jamais finalement digérée.

Une fin de saison compliquée

Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers se sont qualifiés pour les barrages lors de la dernière journée de championnat. Grâce à une précieuse et écrasante victoire face Castres sur le score de 53 à 10 les coéquipiers de Dimitri Swarzsezki finissent la saison à la 5ème place. Un succès qui leur permet d’affronter le Stade Français. Les Racingmen restaient sur deux défaites durant la saison régulière face à cette adversaire. Jamais deux sans trois ! Les Parisiens ont une nouvelle fois battu les coéquipiers de Teddy Thomas (38-15). C’est sur cette lourde défaite que s’achève la saison des joueurs des Hauts-de-Seine. Au niveau des transferts, énormément de mouvement sont à prévoir. Une dizaine de départs sont déjà actés. Le premier d’entre eux, celui de Jonathan Sexton. Loin d’avoir convaincu dans le 92, l’irlandais de 29 ans fait ses valises deux ans après son arrivée. Il jouera l’année prochaine sous les couleurs du Leinster. Du côté des arrivées, celle de Rémi Talès et Chris Masoe sont à signaler, respectivement de Castres et Toulon. Luc Ducalcon, Dimitri Szarzewski et Bernard le Roux ont quant à eux prolongés leur bail avec l’équipe francilienne. A noter que le Racing Métro 92 change de nom pour le prochain exercice et s’appellera dorénavant le Racing 92.

Classement :

  1. Toulon 76 pts
  2. Clermont 75 pts
  3. Toulouse 70 pts
  4. Stade Français 70 pts
  5. Racing-Métro 65 pts
  6. Oyonnax 62 pts
  7. Bordeaux-Bègles 61 pts
  8. Montpellier 55 pts
  9. La Rochelle 54 pts
  10. Brive 53 pts
  11. Grenoble 53 pts
  12. Castres 52 pts
  13. Bayonne 52 pts
  14. Lyon 41 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles