Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (1/2 finales) – Le Racing 92 s’attaque à Clermont

Rugby – Top 14 (1/2 finales) – Le Racing 92 s’attaque à Clermont

Par le 17 juin 2016 à 9h48
Mots clés : , , , , , , , , , ,

Après s’être difficilement défait de Toulouse samedi dernier (21-16), le Racing 92 s’attaque maintenant à la montagne auvergnate. La rencontre aura lieu vendredi (20h45) au Roazhon Park de Rennes. Zoom sur l’équipe Clermontoise.

La saison :

L’ASM Clermont Auvergne est la meilleure équipe française en championnat cette année. Finissant premier de la saison régulière avec 18 victoires, 1 nuls et 7 défaites, les Clermontois totalisent le même bilan que les Racingmen. La seule et unique différence se trouve dans les points de bonus. Les protégés de Franck Azéma ont obtenu le point de bonus offensif à dix reprises. Ils ont aussi arraché le bonus défensif quatre fois sur les sept défaites qu’ils comptent en championnat. En Champions Cup, leur parcours a été un peu plus complexe avec Bordeaux-Bègles, Exeter et les Ospreys, Clermont s’est fait éliminer dès le premier tour finissant dernier du groupe.

Les joueurs clés :

  • Morgan Parra : le demi de mêlée tricolore est le meilleur réalisateur de Clermont cette saison avec 161 points marqués. Bon buteur, il a été beaucoup critiqué en équipe de France pour son manque de vitesse à ressortir les ballons. Il est néanmoins un des tous meilleurs numéros 9 français actuellement.
  • Noa Nakaitaci : international français depuis peu, l’ailier d’origine fidjienne bénéficie d’une pointe de vitesse fulgurante. Deuxième meilleur marqueur d’essais clermontois avec sept unités, il sera le plus gros danger au large vu que Raka (meilleur marqueur avec 8 essais en 9 matchs) revient tout juste de blessure.

Leurs confrontations cette saison :

Cette saison, avantage aux pensionnaires de Colombes ! Lors des deux rencontres qui les opposaient, le Racing s’est imposé à deux reprises. Tout d’abord lors du boxing day en décembre, Clermont avait déposé les armes (16-20) après une rencontre très disputée. Au retour à Yves du Manoir début mai, le combat est tout aussi rude mais le Racing a su profiter de l’indiscipline clermontoise pour mettre fin à leur série de huit victoires consécutives (26-20).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles