Accueil Fil Info Rugby Rugby Pro D2 Rugby Rugby – ProD2 – Nier (Massy) : « Finir entre la 9ème et 13ème place »

Rugby – ProD2 – Nier (Massy) : « Finir entre la 9ème et 13ème place »

Par le 22 août 2014 à 12h39
Mots clés : , , , , ,

A la veille de la reprise du championnat de Pro D2 face à Pau (18h30), l’entraîneur de Massy Olivier Nier évoque la préparation et les objectifs du club.

Comment se porte votre équipe à la veille d’attaquer le championnat ?

L’équipe est très impatiente et prête à relever un gros défi en recevant l’équipe de Pau pour le premier match de la saison. On a beaucoup de blessées, ce qui est  la conséquence d’avoir terminé très tard le championnat de fédérale 1 et d’avoir eu un mois et demi de moins que les autres équipes de Pro D2 pour préparer cette reprise de saison. C’est également un bon apprentissage que de se construire dans le dur. On prend ça comme une épreuve supplémentaire qui doit nous rendre plus fort, les joueurs sont prêts.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Les joueurs ont fait leur choix la semaine dernière lors du stage de Valmorel et l’objectif est donc de finir entre la 9ème et la 13ème place.

Quels ont vos pronostics pour cette nouvelle saison ?

C’est toujours compliqué avant une reprise (rire). Si on se fie aux budgets des clubs, on va dire que dans notre compétition aujourd’hui, il y a 4 clubs qui ont des budgets bien plus supérieurs aux autres, à savoir Biarritz, Perpignan, Pau et Agen. Ils vont certainement batailler en tête de notre championnat. Pour les équipes qui vont batailler en bas de tableau, il y a forcément les deux promus Massy et Montauban. Il me semble également que si Carcassonne et Bourgoin ont une sanction de 10 points de moins, ils risquent d’être dans cet aspect là. Il y a également Albi, qui a eu beaucoup de restructuration au sein de son effectif lors de l’intersaison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles