Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 (J1) – Les play-offs en ligne de mire pour Bobigny et Massy

Rugby – Fédérale 1 (J1) – Les play-offs en ligne de mire pour Bobigny et Massy

Par le 6 septembre 2013 à 12h05
Mots clés : , , , ,

La 1ère journée de Fédérale 1 démarre ce week-end partout en France avec deux clubs franciliens dans la poule 1: l’AC Bobigny Rugby 93 et le Rugby Club Massy Essonne.

Si le club de Seine-St-Denis et le club de  l’Essonne affichent des ambitions élevées, ils ne sont pas les seuls, puisque bon nombre d’adversaires visent également très haut dans une poule « qualifié de poule de la mort, » assure même Olivier Nier, le nouvel entraîneur de Massy «beaucoup d’équipes ont fait un recrutement efficace cet été et on s’attend à une grosse opposition chaque week-end ». Pour Romain Parbaille, le coach de Bobigny, trois équipes sont au-dessus du lot. « Lille, Massy et Nevers ont le niveau des équipes pro, ce sont de très sérieux concurrents. Et les équipes qui montent de Fédérale 2 (Cognac et Saint Jean d’Angely) sont aussi des adversaires sérieux. »

Nier : « Remonter en Pro D2 »

Pour Massy, qui redescend de Pro D2, la reprise s’est effectuée très rapidement : « On a repris en juin pour effacer la déception de la descente » explique le successeur de Jeff Dubois, parti au Stade Français « On a fait un super stage à Valmorel et on est monté en puissance au cours de 3 matches de préparation. Maintenant, l’objectif, c’est d’aller en play-offs pour remonter en Pro D2. » Première étape à Saint-Nazaire ce week-end. Côté Bobigny, les intentions sont plus modérées. « On vise la 4ème place, la seule que vont laisser les grosses écuries, » prédit Parbaille. « On commence en recevant Vannes. Ca va être un match rugueux, ils ont un très bon paquet d’avants. »

Le programme de la 1ère journée :

Poule 1

Samedi 7 septembre (19h30)

  • Bobigny – Vannes
  • Montluçon – Nevers

Dimanche 8 septembre (15h)

  • St-Nazaire – Massy
  • Dijon – Lille
  • St-Jean-d’Angely – Cognac

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles