Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – MLSGP (Fédérale 2) – Dominique Rose : « L’effectif a refusé de jouer »

Rugby – MLSGP (Fédérale 2) – Dominique Rose : « L’effectif a refusé de jouer »

Par le 23 janvier 2015 à 13h00
Mots clés : , ,

Huitième du groupe 1 de Fédérale 2, le MLSGP vit une saison compliquée. Arrivé cette année, l’entraîneur Dominique Rose a découvert une situation qu’il ne soupçonnait pas. Il se confie à deux jours de retrouver le stade Jean-Moulin, où il aura entraîné pendant dix ans sur le banc suresnois.

Qu’est-il venu faire dans cette galère ?  Dominique Rose, l’entraîneur du club yvelinois qui subit depuis son arrivée en septembre une situation à laquelle il n’était pas du tout préparé après dix ans au club paisible de Suresnes. Huitième, aux portes de la relégation, le club s’est incliné lors de la dernière journée face à Clamart (28-24):  « Il y a beaucoup de joueurs qui prennent le rugby comme un sport plaisir. Ils ne sont pas assidus aux entraînements » déclare Rose avant de révéler des problèmes internes au club : « A un moment donné, une grosse partie de l’effectif a refusé de jouer. » Certains joueurs ont fait grève pour réclamer des salaires non versés par l’ancienne direction du club : « L’an passé, des joueurs devaient être rétribué et ils ne l’ont pas été. Ça faisait deux ou trois ans que ça durait et cette année, ils ont craqué. » Le technicien tient pour responsable les anciens dirigeants : « bien entendu que je leur en veux. Ils nous ont mis dans le mur. Je n’étais pas au courant de ces gros soucis. Ça nous a cassé une bonne dynamique. » La fin de saison risque d’être difficile pour le MLSGP. La prochaine rencontre les verra affronter Suresnes (4e) lors d’un match en retard. Si tout n’est pas encore perdu, Rose reconnait que la situation est critique : « Se maintenir sera difficile. Surtout si on continue à s’entrainer à une vingtaine dans la semaine. On ne peut pas progresser. Nos adversaires connaissent nos difficultés, ils vont nous mener la vie dure ».

Classement (après 12 journées) :

  1. Strasbourg 52 pts
  2. Gennevilliers 49 pts
  3. Dijon 44 pts
  4. Suresnes 41 pts (11 matchs joués)
  5. PUC 23 pts
  6. Arras 20 pts (11 mj)
  7. Compiègne 16 pts
  8. MLSGP 12 pts (11 mj)
  9. Clamart 10 pts (11 mj)
  10. Antony 4 pts

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles