Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – « Une vraie belle saison » pour Ris-Orangis

Rugby – Fédérale 2 – « Une vraie belle saison » pour Ris-Orangis

Par le 17 juin 2018 à 12h43
Mots clés : , ,

Au terme de sa première saison parmi la Fédérale 2, Ris-Orangis a atteint son objectif de se maintenir. Entretien avec l’entraîneur rissois Stéphane Lastapis au terme d’une saison encourageante.

Après avoir bataillé pour parvenir en Fédérale 2, vous venez d’y conclure votre première saison. Quel bilan en tirez vous ?

L’objectif en début de saison était le maintien, et nous l’avons obtenu largement à cinq journées de la fin. Cette 9ème place est une vraie satisfaction, puisque nous découvrions ce niveau. Mieux, on a réussi à proposer du jeu et c’est un bon point supplémentaire. Donc le bilan est positif, c’est une belle première pour le club.

L’état d’esprit justement. Quel est le votre vis-à-vis du futur de votre club, à court mais aussi à long terme ? 

Dans un premier temps, il faut savourer cette saison. Nous avons été à la hauteur des objectifs de début de saison et c’est un soulagement. Maintenant, le but est de s’installer à ce niveau sur du long terme, nous voulons pouvoir s’y maintenir et pouvoir construire notre équipe en restant au plus haut niveau. Une 4ème ou une 5ème place serait l’idéal pour vraiment prouver que nous évoluons.

Une évolution qui entraîne forcément des convoitises. Comment allez vous géré cette première intersaison en Fédérale 2 ? 

Le principal sera de garder une majeure partie du groupe. A l’exception de certains joueurs qui nous quittent pour raisons professionnelles, nous garderons l’intégralité de nos hommes. Le fait de rester dans cette stabilité est une marque de confiance de la part du club, mais aussi des joueurs qui font confiance à notre projet. Nous chercherons toutefois à renforcer notre charnière, qui reste encore un point à améliorer, mais nous ne sommes pas pressés, nous prendrons notre temps et privilégierons l’état d’esprit.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles