Promu en fédérale 2 pour la première fois de son histoire, Ris-Orangis réalise pour l’instant une saison très honorable.
L’entraîneur essonniens Stéphane Lastapis, arrivé au club en provenance de Domont lors de la saison 2016-2017 et grand artisan de la montée rissoise la même année, nous parle de l’adaptation rapide de ses troupes à la Fédérale 2 : « On était déjà sur une bonne saison l’année dernière donc on est dans la continuité. On a tous fait les efforts nécessaires et avec l’apport de deux-trois recrues qui correspondaient au profil rissois, la mayonnaise a bien pris ».
« Les joueurs sont au niveau »
Cette mayonnaise a d’abord permis au groupe de l’ancien domontois de constater qu’ils étaient au niveau, puis de gagner les matchs importants : « Sur le premier bloc de 6 matchs, on en perd deux ou trois de peu, ça a permis aux joueurs de se rendre compte qu’ils étaient au niveau. Cette prise de conscience nous a permis de nous imposer contre nos rivaux dans les matchs qui ont suivis face au Creusot, à Antony et surtout face à Clamart avec cette victoire bonifiée qui les a mis un peu dans le trou ». Les Franciliens sont ambitieux et ne se cachent pas : « On veut finir le mieux possible entre la 6ème et la 8ème place, si on termine 6ème on sera très contents » poursuivait un Lastapis, jusqu’ici grandement satisfait de la saison de ses joueurs.