Suresnes, deuxième derrière Cognac a l’étoffe pour jouer l’accession en fin de saison. Le PUC et Orsay sont eux dans le ventre mou du championnat, tandis que pour Clamart relégable, la situation est délicate, mais encore loin d’être problématique.
Suresnes en ballotage favorable
Invaincu depuis le 14 octobre dernier et une défaite à Cognac, Suresnes est depuis lancé à plein gaz. Restant sur quatre succès et un nul, les Suresnois talonnent depuis les Charentais et semblent plus que jamais armés pour viser l’accession. Après une dernière saison de transition consécutive à sa descente de fédérale 1, Suresnes a retrouvé le goût de l’ambition. Remis sur les bons rails après deux succès consécutifs sur Tours et Clamart juste avant la trêve, le PUC est aux portes de la quatrième place. Reste à aligner une série pour faire véritablement partie des clubs susceptibles de viser les phases finales.
Clamart en ballotage défavorable
À la fois proche du quatuor de tête, mais pas non plus à l’abri des relégables, Orsay ne sait pas trop à quoi s’en tenir. Proche de Vierzon 4ème, il n’a que huit points d’avance sur Clamart, le premier relégable. Surtout qu’avec déjà six défaites au compteur, le club essonnien est coupable d’irrégularités chroniques, sans doute pénalisantes lors du décompte final. Clamart envierait toutefois la position de ses voisins franciliens, puisqu’avec une 9ème place après 11 journées, l’opération maintien s’avère plus que difficile. L’apprentissage du promu à ce niveau est certes poussif, mais des succès sur Orsay, Trignac ou encore Parthenay ont montré que le club des Hauts-de-Seine avait des arguments à faire valoir. À démontrer à présent face à des formations plus huppées.