Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Dominique Petat (Clamart) : « Entre la 4ème et 8ème place »

Rugby – Fédérale 2 – Dominique Petat (Clamart) : « Entre la 4ème et 8ème place »

Par le 17 septembre 2015 à 9h53
Mots clés : , ,

Après un maintien acquis lors de la dernière journée, Clamart espère vivre moins de frayeurs cette saison.

Où en êtes-vous dans la préparation ?

Disons que la préparation a été correcte, la participation des joueurs a été importante. C’est une préparation un petit peu courte mais ça se passe bien !

Comment se passe l’intégration des nouvelles recrues ?

Les recrues ne sont pas très nombreuses. Le marché des transferts n’a pas été très prolifique, les clubs sont tous plus ou moins en difficultés financières. On a surtout travaillé pour retenir les juniors dans le but de les intégrer à l’équipe réserve puis l’équipe une. Notre meilleure recrue est un joueur qui revient au club : Bastien Cheval. Il faisait partie de l’équipe qui était montée en 2012, c’est un très bon demi de mêlée, buteur… Il va nous apporter une grande sécurité dans le jeu avec son jeu au pied.

Les objectifs du club ?

On ne peut que parler de maintien… La qualification serait évidemment une satisfaction mais la Fédérale 1 n’est pas un objectif cohérent pour un club comme le nôtre. C’est un discours raisonnable : on doit viser entre la 4ème et la 8ème place.

Votre vision sur la poule ?

Nous sommes en Fédérale 2, il n’y a pas de mauvaises équipes. On évite la poule de la Bourgogne, de l’Est et du Nord de la France… On est dans un groupe très homogène avec de très bonnes équipes. Orléans est un peu l’ogre de la poule car c’est un club avec de grosses d’ambitions. Le reste est homogène, ce qui fait qu’il n’y aura pas de mauvaises équipes. Il faut bien gérer les premiers matchs, pour se constituer un petit matelas de points.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles