Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 (Poule 1) – Bobigny peut-il espérer les play-offs ?

Rugby – Fédérale 1 (Poule 1) – Bobigny peut-il espérer les play-offs ?

Par le 18 février 2014 à 16h00
Mots clés : , , , ,

 Malgré une cinquième place, Bobigny devra batailler dur et espérer la chute de Vannes pour pouvoir se qualifier pour les playoffs.

«  Notre objectif est le maintien » lancé d’emblée Jean Pierre Lalloz, entraineur balbynien au sujet de l’éventualité de se mêler à la lutte pour les play-offs. Mais à quatre journées de la fin de la saison régulière, le club de Seine Saint Denis n’est qu’à une place de la 4ème place qualificative pour les phases finales. Pour les atteindre, il devra gagner ces dernières rencontres, qui comprennent autant de matches à domicile qu’en extérieur. C’est bien ces derniers qui poseront le plus de problèmes aux Franciliens, eux qui ont du mal à s’imposer sur des terrains étrangers. Ils ne sont parvenus qu’à une seule reprise à s’imposer chez leurs concurrents. Mais ce succès pourrait bien être signe d’un renouveau, il a eu lieu lors de la dernière journée face à Dijon (20-21).

Un retard conséquent sur Vannes

Si les Balbyniens gagnaient leur premier match en extérieur le week-end dernier, ils devront batailler pour battre des compétiteurs de grandes envergures. S’ils se rendront chez des clubs moins bien classés qu’eux, ils n’en sont pas moins menaçants avec Saint Nazaire et Montluçon. Mais la plus grosse difficulté que devront surmonter les hommes de Jean Pierre Lalloz est certainement leur dernier match. Ils recevront Nevers, deuxième au classement. Et même s’ils remportent tous les matchs, il faudra espérer la chute du 4ème Vannes qui a 12 points d’avance sur les Séquano-Dionysiens. Il faudrait beaucoup de concours de circonstances pour voir Bobigny empocher un billet pour les play-offs que Massy est d’ores et déjà assuré.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles