Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 (J1) – Première difficile pour Suresnes

Rugby – Fédérale 1 (J1) – Première difficile pour Suresnes

Par le 3 septembre 2018 à 10h44
Mots clés : , ,

A l’occasion de son premier match officiel de la saison, Suresnes s’est incliné à domicile face à Trélissac (21-40) 

Match d’ouverture difficile pour le RC Suresnes. Encore dans le coup à la pause, les Franciliens ont par la suite sombré dans la seconde période pour finalement s’incliner de 19 points. La partie a mis du temps à se décanter. Dans un début de match plutôt engagé, c’est la maladresse et l’indiscipline qui ont d’abord primé, permettant à Daguin côté Suresnois et à Taller pour Trélissac d’inscrire tout deux les 9 premiers points au pied. C’est ainsi qu’on semblait se diriger vers la mi-temps, mais sur un dernier coup de boutoir, Suresnes trouvait finalement le chemin de l’en-but grâce à un bel enchaînement en solitaire de Rabord (16-9, 40e).

Seconde période à oublier

C’est au retour des vestiaires que tout s’est compliqué pour les Altoséquanais. Grâce à deux essais coup sur coup de Archambeau (16-16, 45e) puis Galetti (16-23, 47e), Trélissac s’était remis la tête a l’endroit dans la partie, se montrant impitoyable sur ses temps forts : « Ce premier essai en sortant des vestiaires nous fait mal, et par la suite, on manque de clarté dans notre jeu pour pouvoir espérer revenir » relatait Vincent Carbou, l’entraîneur suresnois. Des espoirs définitivement crucifiés par les assauts d’une équipe de Trélissac déconcertante d’efficacité, infligeant un 3ème essai dans la foulée par Reinhard (16-33, 63e) Si Suresnes a bien tenté de revenir dans la partie par l’intermédiaire de Basart (21-33, 75e), Brouqui crucifiat les derniers espoirs adverses par un 4ème essai, synonyme de bonus offensif (21-40, 80e). Une première difficile à Jean Moulin pour les locaux : « Certains auraient dû prendre leurs responsabilités vis à vis du règlement sur ce match, maintenant nous concernant, nous avons identifier nos zones de travail, et on va s’y atteler » concluait Carbou.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles