Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FEDERALE 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 – Daguin (Bobigny) : « Garder un motif d’espoir »

Rugby – Fédérale 1 – Daguin (Bobigny) : « Garder un motif d’espoir »

Par le 27 février 2015 à 15h25
Mots clés : , ,

Bobigny 9ème de la poule 1 vit une saison très difficile. Alors que la relégation leur tend les bras, Corentin Daguin, le demi d’ouverture balbynien ne veut rien lâcher.

Corentin Daguin (à droiteà veut rester optimiste.

Corentin Daguin (à droiteà veut rester optimiste.

Comment va le moral ?

C’est un peu compliqué mais il reste deux matchs à jouer. Nous sommes à 6 points de Tulles qui dispute un match en retard ce week-end et à 9 longueurs de Libourne, victorieux de Bergerac la semaine dernière. C’était la grosse surprise de la journée et ça nous a mis un coup au moral. Mais rien n’est mort mathématiquement et puis, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Il faut garder la motivation de s’entraîner et réaliser de grosses performances face à Limoges et Lormont. J’ai entendu dire que certaines équipes avaient des problèmes financiers donc il ne faut surtout pas finir dernier.

Comment abordez-vous votre prochaine rencontre face à Limoges ?

Avec beaucoup d’envie, on va travailler. C’est le dernier match à domicile de la saison. Le dernier pour certains joueurs qui vont prendre leur retraite. Nous avons à cœur de finir sur une bonne note, battre Limoges et garder un motif d’espoir.

Quelles difficultés avez-vous rencontré cette saison ?

Avec Lormont, nous sommes les deux seuls clubs amateurs alors que les autres formations sont semi-professionnelles ou professionnelles. La différence entre les clubs pros et les autres est très importante en Fédérale 1 et ne fait que s’accroitre. Ils ont la chance de s’entraîner toute la journée alors que pour nous c’est une fois par jour avec des mecs qui ont déjà travaillé toute la journée. Dans le jeu, on perd souvent les matchs sur des détails, des décisions arbitrales, des coups de pieds ratés dans les moments important. Au final, ça ne se joue à rien.

A titre personnel, comment évaluez-vous vos performances ?

Quand la saison est mitigée collectivement, sur le plan individuel on ressent la même chose. Certains de mes matchs étaient bons, d’autres moins. Par rapport à la saison passée, je suis un peu dessous de mes statistiques individuelles. Mais l’année dernière nous étions aussi mieux collectivement. Tout est lié.

Resterez-vous à Bobigny la saison prochaine ?

Je ne sais pas encore. Ça va dépendre du maintien. Chaque chose en son temps. A l’heure actuelle aucune décision n’est prise et je souhaite bien finir la saison avec Bobigny. Il faut faire les choses dans l’ordre.

Classement :

  • 1. Nevers 73 pts
  • 2. Lille 48 pts
  • 3. Limoges 44 pts
  • 4. Montluçon 42 pts
  • 5. Bergerac 36 pts
  • 6. Périgueux 30 pts
  • 7. Libourne 30 pts
  • 8. Tulle 28 pts
  • 9. Bobigny 21 pts
  • 10. Lormont 19 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles