Accueil A la une Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Divisions fédérales – Qui pour rejoindre l’ACBB à l’échelon inférieur?

Rugby – Divisions fédérales – Qui pour rejoindre l’ACBB à l’échelon inférieur?

Par le 13 mars 2013 à 16h19
Mots clés : , , , , , , , ,

Dans cette dernière ligne droite, cinq clubs franciliens jouent leur avenir dans leur division respective. Si la relégation de l’ACBB est actée, de Gennevilliers à Clamart en fédérale 2, en passant par Sarcelles, Chevreuse et Vincennes en fédérale 3, tous ces clubs abattent leurs derniers cartes pour se maintenir à leur niveau. États des lieux.

  • Fédérale 2 (poule 1) :

Condamné depuis belle lurette à la relégation, l’ACBB poursuit sa chute infernale. En deux saisons, la formation de Boulogne-Billancourt sera passée de la fédérale 1 à la fédérale 3. L’ACBB pourrait être rejoins en Fédérale 3 par une autre formation des Hauts-de-Seine Gennevilliers. Son bilan à l’extérieur (7 défaites en 7 matchs) empêche une quelconque progression. Premier relégable, Gennevilliers se retrouve dos au mur à trois journées de la fin. Avec deux déplacements consécutifs, les Gennevillois devront impérativement débloquer leur compteur hors de ses bases. Le maintien est à ce prix.

  • Fédérale 2 (poule 2) :

Le promu Clamart est dans une très mauvaise posture à deux journées de la fin du championnat. 10ème du championnat à 7 pts de Nantes premier non-relégable, le club clamartois devra réaliser un carton plein lors de ses deux dernières rencontres – à Parthenay et contre Rennes – et espérer des faux-pas de ses concurrents directs pour éviter la relégation. La mission s’annonce périlleuse.

  • Fédérale 3 (poule 1) :

Après avoir longtemps galéré dans les bas-fonds du classement, St-Maur a quasiment assuré à 99% sa présence à ce niveau la saison prochaine. Avec neuf points d’avance sur Pithiviers, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que la VGA St-Maur ne renouvelle pas son bail en fédérale 3.

  • Fédérale 3 (poule 2) :

Qui pour rejoindre Hérouville à l’échelon inférieur? ils sont deux équipes à être en balance pour éviter la 9ème place synonyme de relégation. La tendance est nettement favorable à Chevreuse, qui avec six points d’avance sur Sarcelles a de grandes chances de se sauver. Avec encore trois matchs chacun à disputer, le duel Chevreuse – Sarcelles du 24 mars prochain s’annonce décisif.

  • Fédérale 3 (poule 3) :
Vincennes (en jaune) menacé par la relégation.

Vincennes (en jaune) menacé par la relégation.

Comme la saison dernière, Vincennes va connaître une fin de saison stressante. 7ème du championnat, la formation val-de-marnaise ne possède que 2 points d’avance sur Hagondange le premier relégable. A deux journées de la fin, Vincennes est encore loin d’être sorti d’affaire.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles