Accueil Fil Info Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M (poule 3) – Arquevaux (Villeparisis) fidèle au poste

Hand – N3M (poule 3) – Arquevaux (Villeparisis) fidèle au poste

Par le 22 décembre 2012 à 15h16
Mots clés : , , , , ,

Les années passent, mais le doyen de cette poule de nationale 3 est toujours aussi précieux. Avec 7 buts en moyenne, il est le fer de lance de la formation seine-et-marnaise, qui végète en milieu de tableau.

Après avoir réalisé ses premiers pas dans le handball dès l’âge de 5 ans à Livry-Gargan (ex-D1 aujourd’hui en N3), Cyril Arquevaux (38 ans)  fait les beaux jours de Villeparisis depuis l’été 2011. Pour sans aucun doute l’un des derniers défis d’une carrière riche, entre professionnalisme et amateurisme. Évoluant en division 1 avec Tremblay-en-France au début des années 2000, ce natif de Seine-Saint-Denis côtoyait à l’époque le Montpellier de Bojinovic, le Chambéry de Laurent Busselier mais aussi des partenaires tels que Samuel Ugolin ou encore Ibrahima Sall, encore aujourd’hui en activité avec la formation séquano-dionysienne en LNH.

Cyril Arquevaux fait les beaux jours de Villeparisis

Cyril Arquevaux fait les beaux jours de Villeparisis

Le stakhanoviste de l’Île-de-France

Pour ce fonctionnaire de police, l’Île-de-France a toujours été son terrain de jeu de prédilection. Après huit saisons à Villepinte entre la division 2 et la nationale 1, Cyril Arquevaux a atterri dans l’Essonne à Savigny (N2) à partir de 2009. Échouant à deux reprises l’accession, le trentenaire aguerri aux joutes nationales s’est installé depuis à Villeparisis, formation amenée à viser la montée en N2 à moyen terme. Malgré l’âge, cet ailier gauche de métier prend encore un malin plaisir à provoquer, à tirer et marquer. Efficace dans tous les clubs qu’il a fréquentés, Arquevaux l’ai plus que jamais en Seine-et-Marne, puisqu’il est le meilleur buteur de son équipe, actuel 7ème de la poule 3.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles