La formation ivryenne a décroché mercredi sa première victoire de l’année face à Chambéry. L’arrière droit et futur nîmois Micke Brasseleur se confie.
La victoire contre les Savoyards fait un bien fou dans les têtes et au classement ?
« On avait à cœur de gagner ce match-là, on l’avait noté en rouge. On a bien travaillé à la reprise et ça n’avait pas payé. Après avoir perdu une fois contre Chambéry en coupe de France (Ndlr : défaite 31-34 en coupe de France), on ne voulait pas perdre une deuxième fois. On a été au rendez-vous en défense et on a réussi à museler la base arrière adverse.
Le doute s’était-il installé au gré de cette spirale négative ?
Moi, je n’ai pas perdu confiance ni mes coéquipiers. Il n’y a pas eu de doute. Comme on travaillait très bien à l’entraînement, on se disait que ça finirait bien par payer. Cette victoire récompense nos efforts
On a le sentiment d’un point de vue personnel que vous avez franchi un cap cette saison en termes d’efficacité et de régularité ?
Je suis en effet plutôt content, quand j’étais à Tremblay et en Allemagne j’ai appris beaucoup des gars qui étaient devant moi sur le poste. A Ivry, on m’a donné les clés sur le poste d’arrière droit et j’essaye de le rendre comme je peux ».