Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3F Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – Réforme des championnats – Les conséquences pour la N3

Hand – Réforme des championnats – Les conséquences pour la N3

Par le 17 avril 2013 à 12h19
Mots clés : , , , ,

Avec quatre montées au lieu de deux par poule, la fin de saison s’annonce haletante dans les poules 3, 4 et 5.

Nationale 3 masculine
Poule 3
Avec désormais quatre montées au lieu de deux, la course vers la N2 va être épique jusqu’au bout. Si la réserve Ivryenne, leader intraitable depuis la première journée, est quasi-assurée de la montée, la bagarre va faire rage pour la 2ème, 3ème et 4ème place à quatre journées de la fin. Entre la réserve du PSG (3e), Villeparisis (4e) et Puteaux (5e), 3 points les séparent. En bas de tableau, la descente est en revanche  imminente pour Conflans (14e).

Poule 4
Leader, Livry-Gargan (1er) n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa présence en N2 la saison prochaine. 5ème, Villemomble peut espérer monter, puisque la formation de Seine-St-Denis ne possède que trois points de retard sur Billy-Montigny. Issy (7e), la réserve de Massy (8e) et Vitry (9e) vont tranquillement boucler leur exercice. Avec un point d’avance sur Beauvais, St-Brice Courcelles (11e) est en ballotage favorable. Pour Vanves, bon dernier, son sort est scellé depuis belle lurette.

Poule 5
Deuxième de la poule, la Stella St-Maur est lancé pour retrouver la nationale 2.  Aubervilliers (7e), Bois-Colombes (9e), Kremlin-Bicêtre (10e) et Val d’Europe (11e) vont quant à eux vivre une fin de saison sans pression.

  • Saison 2012-2013:

Quatre montées au lieu de deux.
Trois descentes au lieu de quatre.

  • Saison 2013-2014

8 poules de 12 équipes, contre 8 poules de 14 équipes aujourd’hui.
Quatre montées au lieu de deux.
Trois descentes au lieu de quatre

Nationale 3 féminine
Poule 3
La montée se précise pour la formation essonnienne du Val d’Orge, qui avec cinq points d’avance sur ses rivaux est proche d’obtenir son ticket pour l’échelon supérieur. L’incertitude demeure en revanche pour la 2ème place entre le Blanc-Mesnil et le Paris Handball.

  • Saison 2012-2013 :

Les deux premiers de chaque poule montent en N2F
Aucune relégation

  • Saison 2013-2014 :

8 poules de 12
Chaque premier de poule et les 4 meilleurs seconds accéderont à la N2F
Trois descentes par poule

Retrouvez les conséquences sur la N1M et N1F

Retrouvez les conséquences sur la N2M et N2F

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles