Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 – Moreno (Pontault-Combault) : « il faut haïr la défaite »

Hand – Pro D2 – Moreno (Pontault-Combault) : « il faut haïr la défaite »

Par le 7 septembre 2015 à 14h14
Mots clés : , , , ,

En capitaine exemplaire, Vincent Moreno est revenu pour SportsCo IDF sur les enseignements à tirer de cette première victoire samedi contre Nancy (28-24).

Première victoire dès le premier match, peux tu nous donner tes premières impressions ?

On l’attendait avec impatience ce début de championnat et cette victoire. On est tous très contents avec ce début de saison parfait avec une belle ambiance, un beau match. On aurait pu accentuer notre avance au score, on n’a pas tué le match quand il le fallait mais au final, le résultat est là et c’est le principal.

Face à une équipe de Nancy qui vous a envoyé deux fois en barrages lors de ces deux dernières saisons, vous devez donc être doublement satisfait ce soir ?

Oui c’est clair, on gardait cela dans un coin de notre tête. On avait donc à cœur de prendre notre revanche sur cet adversaire qui nous avait fait mal ces dernières saisons surtout l’an dernier. Aujourd’hui c’est chose faite.

Des recrues qui ont donné satisfaction à l’image de Candeiras, auteur d’un match énorme dans les buts, peux-tu nous donner ton avis la dessus ?

Pour nous, c’est tout sauf une surprise, on le côtoie tous les jours à l’entrainement, c’est un très bon gardien. Son intégration se passe très bien au sein du club, il prend également ses marques dans la ville de Pontault et son apport sur le terrain est déterminant pour le moment

D’un point de vue psychologique, cette victoire dès le premier match (par rapport à l’an dernier) est importante pour le groupe ?

Bien sûr comme disait le coach, il faut haïr la défaite. Maintenant la priorité reste les matchs à domicile où l’on a cœur de rester le plus longtemps invaincue tout en grattant des points en déplacement. On emmagasine de la confiance et on va essayer de créer une dynamique de victoire, une spirale positive qui va nous faire du bien pour la suite de la saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles