Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3F Hand Nationaux Hand – N3M – Le point

Hand – N3M – Le point

Par le 7 janvier 2013 à 13h01
Mots clés : , , , , , , ,

Après 11 journées, la réserve ivryenne dans la poule 3 et Livry-Gargan dans la poule 4 dominent leur championnat respectif.

Ivry sourit, Paris grimace

Puteaux est en regain de forme, de quoi viser le podium?

Puteaux est en regain de forme, de quoi viser le podium?

Avec un parcours très satisfaisant (9V – 1N – 1D), Ivry est un leader souverain, devant les surprenantes équipes de Loudéac et de la réserve du SMV, promue cette saison. Les protégés de Daniel Hager visent clairement la remontée en N2. Un objectif qui était également à l’ordre du jour du côté du Paris Handball en début de saison. Sauf  qu’avec une 6ème place et déjà cinq revers enregistrés, la réserve du PSG handball est en deçà de ses espérances. Surtout qu’avec des joueurs professionnels comme Samuel Clementia, Rudy Nivore renforcé par intermittence par Jeffrey M’Tima, Paris devrait être au minimum sur le podium. Après un début de saison irrégulier, Puteaux s’est rattrapé avec cinq victoires et un match nul depuis sa dernière défaite le 20 octobre à St-Cyr Touraine, se retrouvant avant la reprise du championnat au pied du podium. Si Villeparisis, 7ème n’a pas dit son dernier mot pour prétendre au haut de tableau, Conflans le dernier de la classe est lui en grande difficulté.

Le sans-faute de Livry-Gargan

Avec 11 succès en autant de rencontres, le club de Seine-St-Denis réalise un parcours remarquable dans la poule 4. L’accession en N2 semble de plus en plus d’actualité. Sur le podium, on retrouve Gravelines (ex-N2) et Villemomble, qui espère se mêler à la lutte pour les deux premières places jusqu’à la fin de saison. Avec 23 points, Massy (B) et Issy sont bien partis pour jouer une saison sans inquiétude. Concerné ni par le haut ni par le bas de tableau, les deux clubs franciliens tenteront de réaliser la meilleure seconde partie de saison possible. Si l’équipe Val-d’Oisienne St-Brice Courcelles a pris quelques points précieux pour le maintien, on ne peut pas en dire autant de Vitry et du Stade de Vanves qui ferment la marche.

St-Maur et Morsang-Fleury en embuscade

Dans la poule 5 dominée outrageusement par Chalon, St-Maur et Morsang-Fleury respectivement 4ème et 5ème sont à l’affût du moindre faux pas des trois premiers. Un fossé s’est creusé sur le milieu de tableau, où l’on retrouve Bois-Colombes, Aubervilliers et le Kremlin-Bicêtre. Seulement 11ème, Serris Val-d’Europe a toutefois cinq points d’avance sur le premier relégable Troyes et six sur Sedan et Romilly, les deux derniers au classement.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles