La réserve du PSG est à l’affût, Livry-Gargan dans le ventre mou et St-Maur lanterne rouge, les trois clubs franciliens connaissent des fortunes diverses.
Dans un championnat ouvert, où le promu Dreux par exemple se faufile en tête du championnat, la réserve parisienne après des débuts hésitants monte en puissance. Livry-Gargan qui compte depuis deux journées dans ses rangs un champion olympique français avec Olivier Girault présente un bilan des plus équilibré avec deux victoires, deux nuls et deux défaites.
Scotti : « Peut-être une erreur de casting »
Après une dernière saison de qualité, St-Maur qui a enregistré quelques bons apports à l’intersaison avec notamment l’arrivée de Sulc (ex-Ivry, LNH) se présentait comme un outsider, mais a vite déchanté avec une dernière place après 6 journées et la recherche d’une victoire tant attendue. L’inquiétude grandit donc du côté du club val-de-marnais : « On manque de constance sur nos rencontre et également d’un arrière tireur de loin. On est déficient en attaque placée. On a peut-être fait quelques erreurs de casting à l’intersaison » juge l’entraîneur Jean-Damien Scotti, qui attend beaucoup du déplacement de sa troupe à Rouen, avant-dernier, pour un match à ne pas perdre.
Classement :