Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M (J21) – Le suspense est à son comble pour la montée

Hand – N2M (J21) – Le suspense est à son comble pour la montée

Par le 16 mai 2019 à 10h13
Mots clés : , , ,

La bataille fait rage à deux journées de la fin pour savoir l’épilogue dans les poules 3 et 4, dont les clubs franciliens trustent les premières places. Le point sur ces deux championnats qui nous offre une lutte acharnée pour l’accession à la national 1.

Tous ont le même objectif ! Franchir un pallier et accéder à l’étage du dessus : La nationale 1 ! Une bataille pour la montée dont le suspense est entier alors que dans les autres poules le sort est déjà scellé. Qui rejoindra les réserves de Toulouse, Nantes, les équipes de Caluire et du GFA Ajaccio en N1M ? les deux dernières journées s’annoncent captivantes.

Poule 3 : Savigny, Tremblay (B) et St-Ouen-l’Aumône au coude à coude

A deux journées de la fin, Savigny HB (48 points), leader du groupe sait bien que rien n’est joué dans cette course infernale. Apres une défaite surprenante face à Lagny, dernier du groupe, l’équipe de Thomas Chabrerie sait qu’elle n’a plus le droit à l’erreur. C’est donc un prochain match couperet contre Saint-Ouen-l’Aumône(47 pts), l’actuel troisième et dessinera un peu plus le classement au podium. Une journée décidément décisive puisque l’autre co-leader Tremblay (48 pts) sera en visite chez la réserve de Dunkerque, qui est à trois points des deux premiers n’a pas encore dit son dernier mot.

Poule 4 : Avantage Livry-Gargan

Même scénario pour la poule 4 où tout reste à faire même si Livry-Gargan s’avance comme le grand favori pour la première place. Fort de 8 succès de rang, le club du 93 a son destin entre ses mains avec un point d’avance sur la réserve de l’US Ivry et Mulhouse Rixheim. Avec un calendrier abordable (déplacement à Cernay/Wattwiller et réception de Lure-Villers), Livry-Gargan a les arguments pour finir premier mais méfiance à la sortie de route. Ivry et la formation alsacienne sont à l’affût, mais ces deux formations devront affronter St-Brice, quatrième à trois points du leader et qui reste en embuscade.

Tout porte à croire que deux clubs franciliens seront promus en N1 la saison prochaine et c’est une très bonne nouvelle pour le handball de la région.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles