Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M (J12) – Le PSG (B) à l’affût, Tremblay (B) tombe de haut

Hand – N2M (J12) – Le PSG (B) à l’affût, Tremblay (B) tombe de haut

Par le 4 février 2015 à 15h39
Mots clés : , , , ,

Retrouvez les faits marquants de la 12ème journée.

Poule 2 :

Une journée, où les clubs franciliens ont fait un sans-faute en haut de tableau. Derrière le leader Gien qui a eu chaud à Bouguenais (24-25), ses poursuivants n’ont pas failli. A commencer par l’ACBB vainqueur de la réserve de Cesson-Rennes (27-23), des réserves ivryennes et cristoliennes victorieux en déplacement respectivement à St-Malo (31-33) et St-Nazaire (23-31). Savigny n’a pas eu à forcer son talent pour prendre le meilleur sur Loudéac (34-23). Dans un championnat très homogène, tous les duels sont étriqués, Franconville s’est éloigné de la zone rouge en s’imposant à l’arraché contre Sully (27-26) : « C’était une victoire importante, parce que ça nous permet de souffler et de se détacher de la zone rouge. On a montré beaucoup de fébrilité en défense, mais l’essentiel est acquis » soulignait l’entraîneur val-d’oisien André Magne.

Poule 3 :

Derrière le grand favori Amiens, un trio semble se détacher pour la 2ème place : Hazebrouck (2e – 31 pts), Dreux (3e – 30 pts) et la réserve de PSG (4e – 30 pts). Vainqueur de Livry-Gargan sans faire un grand match (27-24), le club de la capitale veut capitaliser sur la progression de ces jeunes joueurs pour viser pourquoi pas la 2ème place, synonyme de barrages : « Il est hors de question de freiner les joueurs. On voit qu’on peut s’accrocher au podium, on va continuer dans ce sens. On veut une meilleure place que la saison dernière. Après c’est sûr que la N1, on en parle à moyen terme, mais procédons étape par étape » soulignait Romuald Notari. En bas de tableau, la Stella St-Maur semble après voir pris son envol avec un 2ème succès de rang contre Billy-Montigny (30-21) et n’est plus qu’à un point de la sortie de la zone rouge.

Poule 4 :

La perf’ de la dernière journée est à mettre à l’actif de La Therouane, avant-dernier qui s’est imposé face à l’ex-leader de la poule Tremblay (19-20). Du coup, la réserve séquano-dionysienne délaisse le fauteuil de leader à Folschviller, vainqueur du dernier St-Michel (31-36). Torcy en s’imposant face à Plobsheim (36-29) confirme son rôle de trublion dans la course à la montée. Victoire capitale dans la course au maintien de St-Mandé et Réveil de Nogent respectivement face à Metz (22-24) et Dieulouard (26-30).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles