Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Giry (Asnières-Clichy-Colombes) : « Le maintien était très complexe à obtenir »

Hand – N2M – Giry (Asnières-Clichy-Colombes) : « Le maintien était très complexe à obtenir »

Par le 6 juin 2017 à 11h20
Mots clés : , , , , , , ,

Une victoire in-extremis pour un sauvetage d’urgence. Le dernier match a été décisif pour le maintien de l’Entente Asnières-Clichy-Colombes en Nationale 2. Bilan avec Christophe Giry, qui rend son tablier après 15 ans au club.

« On se sauve à la dernière minute, c’est le cas de le dire » a avoué l’entraîneur francilien. En effet, face à l’équipe réserve de Tremblay-en-France, le club devait impérativement gagner et espérer une défaite de Massy pour se sauver en Nationale 2. Mission accomplie des joueurs des Hauts-de-Seine sortis victorieux de la réserve de Tremblay (23-22). Au terme de la saison, l’équipe finit première non-relégable avec 41 points. : « C’était une saison, qui s’annonçait dés le départ compliquée ». Pour cause, il s’agissait de la première saison de ce club résultant de la fusion d’Asnières, de Clichy et de Colombes : « Il y a eu beaucoup de départs mais les joueurs qui sont restés ont su se hisser petit à petit au niveau de la N2. On a d’ailleurs fait une très belle série en février-mars qui nous a permis de nous maintenir. Néanmoins, il faut le dire, c’était très complexe ».

Fin de l’aventure pour Christophe Giry

« Dans les autres poules, avec le même nombre de points, on aurait été maintenu beaucoup plus tôt dans la saison », a affirmé coach Giry. Selon lui, la densité de la poule 3 a fait que la fin de saison fut très risquée pour son équipe : « Ce n’est pas que la poule était difficile même si pour le maintien c’était dur. C’est davantage le fait qu’elle était très dense. Il y avait une certaine homogénéité au niveau des équipes. » Pour la saison prochaine, le club tourne la page. Christophe Giry quitte le club après 15 saisons sur le banc. Ainsi, pour tout ce qui concerne les chantiers à travailler pour la saison prochaine, les objectifs, les transferts, « toutes ces questions seront à poser au futur entraîneur » qui reste aujourd’hui en suspens.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles