Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1F Hand Nationaux Hand – N1F – Merlin (Val d’Orge) : « Un bilan extrêmement positif »

Hand – N1F – Merlin (Val d’Orge) : « Un bilan extrêmement positif »

Par le 24 février 2016 à 13h55
Mots clés : , , , ,

Actuellement classée 8ème du championnat à égalité avec Lomme, et à 8 points d’écart du premier relégable, le collectif de Thomas Merlin se voit de plus en plus proche du maintien. Entretien avec le coach essonnien.

Aujourd’hui, les signaux semblent être au vert avec une marge intéressante sur la zone rouge ?

Nous ne sommes pas très loin de la zone de relégation, mais en revanche on est assez loin en terme de points des équipes relégables. Ce qui est quand même à huit journées de la fin une situation confortable. Donc le fait d’être dans cette position est plutôt une bonne chose pour nous, le groupe travail bien et on est satisfait de cela.

Quel premier bilan dressez-vous de ce début de saison ?

Pour l’instant, c’est un très bon bilan. Avant la trêve de décembre, on a eu 3 victoires et 2 nuls, ce qui en terme de points, était ce qu’on voulait.  On sait que le championnat est extrêmement serré jusqu’à la 6ème place, mais tout est possible encore. Notre objectif d’ici la fin de saison, c’est de se classer au-dessus des équipes de Lomme et d’Issy Paris.

Vous accrochez régulièrement les équipes du championnat, mais dans les moments décisifs, vous avez du mal à plier le match, comment l’expliquez-vous  ?

Il y a le manque d’expérience qui fait qu’on a du mal a basculer définitivement le match en notre faveur. En nationale 1, tous les ballons deviennent importants. On le paye tout de suite. Entre le niveau N2 et N1, le pallier est énorme.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles