Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1F Hand Nationaux Hand – N1F (poule 1) – Le point

Hand – N1F (poule 1) – Le point

Par le 11 janvier 2013 à 13h08
Mots clés : , , ,

Derrière La Rochelle, deux équipes franciliennes Alfortville et Aulnay jouent placées, tandis que la Stella St-Maur peine à décoller de la seconde partie du classement.

L’affiche entre Alfortville et La Rochelle promet d’être savoureux ce samedi pour la reprise du championnat. Les deux premiers s’affronteront pour la suprématie – provisoire – de la poule. Avantage toutefois aux Charentaises, qui hormis un écart face à Saint-Amand-les-Eaux lors de la 2ème journée ont globalement maitrisé leur sujet. Mais les Val-de-Marnaises dans le sillage de l’internationale junior Anaïs Lonzième ont rarement été malmenées cette saison avec seulement deux défaites au compteur.

Un mois de janvier capital pour St-Maur

La Stella St-Maur n'a pas le droit à l'erreur dès demain avec la réception de Dreux.

La Stella St-Maur n’a pas le droit à l’erreur dès demain avec la réception de Dreux.

Aulnay, l’autre bonne surprise du championnat fait également un joli parcours. Surtout que la transition N2-N1 est toujours difficile à digérer. Au contraire, les Séquano-Dionysiennes surprennent au fil des journées, rivalisant avec le leader La Rochelle (32-34), surprenant Alfortville sur son parquet (24-32), ou encore tenant en échec Brest lors de la dernière journée (23-23). Le promu après neuf journées occupe une probante 5ème place. Derrière, entre Val de Boutonne (6e) et Dreux premier relégable (11e), ce ne sont pas moins de six équipes qui se tiennent en trois points. Figurant dans cette seconde partie de tableau, St-Maur à peu ou prou de certitudes. Le mois de janvier s’annonce capital avec la réception de Dreux puis le déplacement à Pessac, soient deux concurrents directs pour le maintien.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles