Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N1F Hand Nationaux Hand – N1F – Petit (Issy Paris B) : « Continuer à progresser »

Hand – N1F – Petit (Issy Paris B) : « Continuer à progresser »

Par le 4 juin 2015 à 15h25
Mots clés : , , , ,

Pour leur première saison en nationale 1, les filles de l’équipe réserve d’Issy Paris ont réussi à se maintenir à ce niveau malgré des résultats sportifs mitigés. Bilan.

Après avoir survolé la saison dernière en N2F, les filles de l’équipe réserve d’Issy Paris ont enfin pu évoluer en N1F, le niveau dont Clément Petit, leur entraîneur, espérait tant. Mais cet exercice 2014-2015 s’est finalement révélé compliqué. Avec un effectif prometteur certes mais jeune, l’équipe a mis plusieurs mois à s’acclimater à ce niveau. « Notre effectif a été complètement renouvelé pour la saison, les filles qui avaient pesé la saison dernière pour nous permettre de monter sont passés sur le projet de l’équipe professionnelle. Il a fallu reconstruire avec des joueuses très jeunes et encaisser la différence de niveau de jeu entre la N1 et la N2 » justifie l’entraîneur. Il aura fallu attendre le 7 février et la réception de Lomme pour qu’Issy Paris débloque son compteur de victoire : « On avait prévu de mettre une demi-saison pour arriver au niveau ce qui a été le cas. L’évolution de l’équipe au cours de la saison est assez logique. » La fin de saison aura été plus satisfaisante, et les Franciliennes ont vite réussi à sortir de la zone rouge pour finalement terminer à la 10ème place du classement avec un total de 6 victoires pour 16 défaites. Le maintien est obtenu : mission accomplie.

Faire progresser les jeunes

Avec l’objectif atteint qui était le maintien, la saison a été satisfaisante : « Cette saison a permis aux jeunes joueuses d’améliorer leur niveau de jeu. On arrive en plus à se maintenir, ce qui permettra aux joueuses de continuer à progresser la saison prochaine. La N1 est un niveau qui offre une réelle difficulté de travail », explique Clément Petit. Réserve servant de tremplin vers l’équipe première qui évolue en LFH, l’objectif principal de cette équipe est d’accompagner ses joueuses vers le niveau professionnel. Ainsi, la saison prochaine l’effectif restera stable avec une seule joueuse qui va intégrer le projet de LFH et quelques jeunes qui vont se greffer au groupe. Les ambitions seront aussi les mêmes : « On va essayer de se maintenir un peu plus tôt pour se libérer de la pression du résultat. Ensuite, faire le maximum pour que nos joueuses intègrent vite le centre de formation l’année prochaine, sachant que 6 d’entre elles seront en âge de l’intégrer. »

Classement final :

  • 1. St Amand Les Eaux 62 pts
  • 2. Metz (B) 59 pts
  • 3. Alfortville 58 pts
  • 4. Achenheim 51 pts
  • 5. Lomme 44 pts
  • 6. Palente Orchamps 41 pts
  • 7. Maubeuge 41 pts
  • 8. Aulnay 38 pts
  • 9. Strasbourg 36 pts
  • 10. Issy Paris (B) 33 pts
  • 11. Vesoul 33 pts
  • 12. Epinal 31 pts

Bilan de la saison d’Alfortville

Bilan de la saison d’Aulnay

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles