Loin de son niveau de la saison dernière, le PSG a néanmoins réussi son entrée en matière en Ligue des Champions en venant à bout des Biélorusses de Minsk (34-30).
A l’instar de sa pénible victoire mercredi en championnat contre Chambéry (30-29), le club parisien a éprouvait les pires difficultés pour parvenir à ses fins. L’entraîneur parisien Philippe Gardent craignait d’ailleurs le pire au milieu de la seconde période, quand les visiteurs prenaient leurs distances à la Halle Carpentier (19-22, 41e). Le sursaut d’orgueil opéré par Luc Abalo permettait au champion de France d’inverser la tendance (27-24, 50e).
Gardent : « C’est encore poussif »
Malgré la défaillance de quelques leaders d’attaque (Narcisse, Hansen), le PSG a eu encore les ressources pour avoir le dernier mot. Face à des calibres nettement supérieurs au programme des semaines à venir, cela ne risque pas de suffire, comme le confirme Philippe Gardent en guise de conclusion : « C’est évidemment encore poussif, on sait que les matchs vont être plus laborieux cette saison. Néanmoins, le contrat est rempli avec une première victoire pour notre premier match ».