Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – Unai Emery, la nouvelle tête du PSG

Foot – Ligue 1 (transfert) – Unai Emery, la nouvelle tête du PSG

Par le 28 juin 2016 à 17h07
Mots clés : , , , , , , , ,

Alors qu’il vient d’être nommé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery n’est pas le plus connu coach sur le marché. Portrait de cet homme qui pourrait bien sublimer le club parisien.

Unai Emery est un coach espagnol de 44 ans. Avant d’être entraîneur, Emery était un milieu de terrain formé au Real Sociedad. Ayant joué seulement dans des clubs espagnols, Emery prend sa retraite de joueur en 2005 à l’âge de 33 ans. Déjà entraîneur-joueur à Lorca lors de la saison 2004-2005, Emery continue à être entraîneur du club jusqu’en 2006. A la suite d’un séjour de 2 ans à la tête d’Almeria, le basque devient entraîneur de Valence. Quatre ans plus tard, Emery a réussi à placer Valence à la troisième place en championnat trois fois. Il aura aussi échoué en demi-finale de la Ligue Europa. En juin 2012, il rebondit au Spartak Moscou mais cette expérience ne durera que 5 mois. A cause de résultats pas à la hauteur, Emery est démis de ses fonctions en novembre 2012. Il reprend les rênes de Séville en 2013. En trois ans, Emery réalise une chose encore inédite. Pour la troisième fois consécutive, Séville et l’espagnol remportent la Ligue Europa contre Liverpool en mai dernier. Unai Emery a donc fait ses preuves en Europe. Il est maintenant reconnu dans le monde du football. Acharné de travail, Emery est un grand adepte de la vidéo où il n’hésite pas à passer plusieurs heures devant afin d’analyser ses futurs adversaires. A Séville, il a réussi à développer un jeu porté vers l’offensif qui a notamment bousculé le Barça et le Real Madrid cette saison. C’est sûrement cet aspect qui a convaincu les dirigeants parisiens de l’engager à la place de Laurent Blanc. L’avenir nous dira s’ils ont eu raison…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles