Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 1 Foot – National – Gaëtan Laborde, l’étoile montante du Red Star

Foot – National – Gaëtan Laborde, l’étoile montante du Red Star

Par le 15 janvier 2014 à 16h38
Mots clés : , , ,

Formé par les Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde prêté cette saison au Red Star en National est en train de franchir les étapes à vitesse grand V. L’occasion pour ce jeune joueur talentueux de découvrir le monde professionnel, avant de peut-être percer à un niveau plus élevé. Portrait.

Laborde reste sur quatre buts lors des deux derniers matchs du Red Star

Laborde reste sur quatre buts inscrits lors des deux derniers matchs du Red Star

L’an passé, le natif de Mont-de-Marsan s’était déjà distingué avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux. Auteur de huit réalisations, il a son actif offert la Coupe Gambardella à son club, en marquant l’unique but de la finale contre Sedan le 31 mai 2013 (1-0). Cependant, l’entraîneur girondin Francis Gillot, jugeant son poulain encore trop jeune a décidé de le prêter dans une division inférieure afin de lui faire prendre du galon. Et cela fonctionne plutôt bien, puisqu’avec neuf matchs joués pour sept buts inscrits, ce gaucher de 19 ans (1m81/78 kg) présente des statistiques encourageantes. Son entraîneur, Sébastien Robert, ne tarit pas d’éloges à son sujet : » C’est un joueur qui monte en puissance et qui me donne beaucoup de satisfaction. Acquérir du temps de jeu lui a permis de prendre confiance en lui et de progresser. C’est un garçon humble et bosseur qui ne lâche jamais rien. Il possède un état d’esprit irréprochable. Pour moi, ce garçon détient toutes les qualités nécessaires pour réussir au plus haut niveau ».

« On espère le garder mais… »

Pourtant, l’affaire était loin d’être gagnée, toujours selon son coach : »Il est arrivé en manque de rythme et en manque de confiance. Je lui ai dit de s’accrocher et que s’il travaillait dur aux entraînements, je lui donnerais sa chance rapidement. C’est un garçon qui marche à l’affectif, je lui ai vite fait confiance et il me l’a bien rendu. Je lui souhaite de réussir car c’est un bon footballeur mais surtout un garçon très agréable ». Jusqu’où peut-il aller cette saison ? « Si l’équipe tourne bien et qu’il continue comme ça, je pense qu’il peut marquer 10-15 buts d’ici la fin de la saison ». Et éventuellement prolonger l’aventure? « On espère le garder mais cela dépendra de Bordeaux. En tout cas, je pense qu’une deuxième année en National pourrait lui être bénéfique ». A moins que son joyau ne soit déjà prêt à éclore en Ligue 1…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles