Accueil A la une Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – National 1 – Drancy : retour sur une épopée gagnante

Foot – National 1 – Drancy : retour sur une épopée gagnante

Par le 10 juin 2018 à 14h15
Mots clés : , ,

En terminant en tête de sa poule de National 2, Drancy a gagné sa place en National la saison prochaine. Retour sur cette saison historique avec l’entraîneur Malik Hebbar. 

Loin d’être attendu à pareille fête, la formation drancéenne a conclu l’exercice à la première place avec une seule défaite au compteur. Pour l’entraîneur Malik Hebbar, l’équipe est montée en puissance au fil de la saison : « L’idée de départ était qu’on pouvait finir en tête du championnat. J’y croyais, il fallait le transmettre aux joueurs. Au début, ils ont un peu hésité. En deuxième partie de saison, ça a commencé à prendre réellement forme, surtout après les performances à Furiani (3-0) ou à Sedan (2-0). On a senti qu’il fallait jouer le coup ». Cette saison, Drancy n’aura connu la défaite qu’à une seule reprise. C’était le 25 novembre sur son terrain contre Fleury. Les Séquano-Dionysiens ont gagné 15 fois mais ont fait presque autant de matchs nuls (14 au total) : « Quand on ne compte qu’une défaite, on est pas loin d’être champions. Mais le nombre de nuls a été un peu conséquent et aurait pu nous empêcher de finir premiers. Mais c’est notre grosse deuxième partie de saison qui nous a permis de l’être » résume Malik Hebbar.

Pas de chamboulement

La saison est à présent terminée et l’heure est maintenant à la préparation du prochain exercice, en National 1 cette fois : « En principe je serai toujours là la saison prochaine » indique Malik Hebbar, qui précise néanmoins qu’il n’a pas encore eu d’entretien de fin de saison avec le président du club Alain Melaye. Pour ce qui est de l’effectif, il ne devrait pas y avoir de changement majeur : « Hormis ceux qui ont des contacts pour jouer en ligue 2, on partira avec l’essentiel de l’équipe qui a tourné cette année. Cette saison, on s’est appuyés sur 14-15 joueurs qui ont construit le succès. On espère aussi recruter des joueurs d’expérience qui pourront nous aider à évoluer en National ». 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles