Accueil A la une Football Domino's Ligue 2 Fil Info Foot Football Foot – Ligue 2 – Mention bien pour le PFC, assez bien pour Créteil, insuffisant pour le Red Star

Foot – Ligue 2 – Mention bien pour le PFC, assez bien pour Créteil, insuffisant pour le Red Star

Par le 1 septembre 2015 à 13h00
Mots clés : , , , ,

Après un mois de compétition et avant la trêve internationale, SportsCo IDF dresse le bilan des clubs franciliens

Paris FC (9e – 7 pts)

Bon début de saison pour le club parisien qui est toujours invaincu après quatre journée… lL Paris FC déploie un jeu offensif très intéressant, essayant de jouer haut et dans le camp adverse. Denis Renaud, arrivé cet été en remplacement de Christophe Taine, a modifié souvent son schéma de jeu passant du 4-2-3-1 aux 4-4-2. Le Paris FC est également l’une des meilleures défenses du championnat avec seulement 3 buts encaissés en cinq matchs.

Créteil (11e – 7 pts)

Créteil connaît un début de saison animé. Le club qui entame là sa troisième saison consécutive en Ligue 2, est un habitué des places dit du ‘ventre mou’.  Classé 11ème en 2013 et 14ème en 2014, le club visera encore cette année le maintien.Après un début de saison idéal avec deux succès consécutifs en Ligue 2, la coupe de la ligue est passée par là et Créteil a été éliminé dans un match haletant contre Dijon (3-3, 4-3, t.a.b). Depuis, Créteil n’a plus gouté à la victoire enchaînant un match nul et deux défaites en championnat.

Red Star (19e – 2 pts) 

Club francilien le plus médiatisé, le Red Star a mal débuté sa saison. Pourtant auteur d’une bonne préparation estivale (5 victoires en 6 matchs), les hommes de Rui Almeida n’ont toujours pas gagné le moindre match officiel cette saison. Quelles en sont les raisons ? Première raison invoqué par les supporteurs : le changement de stade. Le mythique Stade Bauer n’étant pas aux normes pour le monde professionnel, le Red Star joue désormais ces matchs dans l’Oise au stade Pierre-Brisson à Beauvais soit à 80km du Stade Bauer. L’an passé l’une des forces du club de St-Ouen était le soutien de ses supporteurs, venant en masse au Stade Bauer pour soutenir leur équipe. Cette saison en L2, le Red Star dispose de la plus faible affluence du championnat. Autre raison, la venue d’un nouvel entraîneur : Rui Almeida ayant remplacé cet été Sébastien Robert. Le coach français avait pourtant offert le titre de champion de National au club. Rui Almeida, qui occupe pour la première fois le poste d’entraineur (ancien adjoint), semble avoir du mal à trouver ses repères dans cette division. Et ce n’est pas le seul au club…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles