Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Football Transferts Foot – Ligue 1 (transfert) – La folle rumeur Cristiano Ronaldo 

Foot – Ligue 1 (transfert) – La folle rumeur Cristiano Ronaldo 

Par le 26 juin 2017 à 9h02
Mots clés : , , , , ,

Les fans du Real Madrid apprennent mi-juin avec effroi la volonté de départ du club et d’Espagne de leur star, Cristiano Ronaldo. Depuis, les rumeurs vont bon train et enverraient même le joueur au Paris Saint Germain. 

Le véritable point de départ de cette bombe lâchée par le quotidien portugais A Bola a lieu le 13 juin. Le parquet espagnol annonce qu’il porte plainte contre Cristiano Ronaldo. Il est accusé d’avoir dissimulé 14,7 millions d’euros entre 2011 et 2014. Outré, choqué et se sentant traité comme un délinquant, la star portugaise a déclaré vouloir partir d’Espagne et ce, malgré le soutien clair de ses dirigeants : «Le Real Madrid CF est absolument convaincu que notre joueur Cristiano Ronaldo démontrera sa totale innocence dans ce processus», avait notamment déclaré le club dans un communiqué de presse. « Cristiano Ronaldo est beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont ici », avait ajouté Florentino Perez, le président de la Maison Blanche quelques jours après. Son entraîneur Zinédine Zidane, travaille également fortement pour conserver un de ses éléments clés. Cette pression pourrait également être un moyen pour le joueur de revaloriser son salaire.

Direction Paris ? 

La Chine, la Première League, la Ligue 1. Autant de destinations possibles, en cas de départ, pour un des meilleurs joueurs mondiaux. Dans tous les cas, on parlerait d’un transfert à hauteur de 180 millions d’euros minimum. Le Paris Saint-Germain est une des pistes les plus crédibles. Si cette solution serait très positive pour le club parisien, le joueur serait largement perdant. En effet, le PSG gagnerait sur l’aspect sportif et marketing. Il serait un atout pour une équipe qui cherche à être sur le devant de la scène européenne et qui compte bien retrouver son titre de champion de France perdu cette saison. De plus, top joueur mondial, Cristiano Ronaldo ferait exploser les ventes de places au Parc des Princes ou celles des produits dérivées à son image. Néanmoins, pour lui, ce ne serait pas une si belle opportunité. Avec Paris, il a moins de chances de dominer l’Europe comme il le fait au Réal et un nouveau Ballon d’Or s’éloignerait de sa collection de trophées. Alors, partira ou partira pas ? Actuellement avec sa sélection pour la Coupe des Confédérations, le Madrilène est l’acteur du plus gros feuilleton de cet été.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles