Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Rabiot est né pour être grand

Foot – Ligue 1 – Rabiot est né pour être grand

Par le 13 octobre 2017 à 11h40
Mots clés : , , , ,

Adrien Rabiot, 25 ans et déjà un incontournable à son poste, est un joyau de la formation parisienne qui a réussi à se hisser au poste de titulaire dans un des meilleurs milieux de terrain d’Europe.

Depuis sa signature chez les pros en 2013, Adrien Rabiot a parcouru un long chemin dont il peut aujourd’hui être fier. A l’époque, ce jeune parisien arrive dans une équipe où brillent Thiago Motta, Matuidi, Verratti et Javier Pastore, autant de noms qui le pousse rapidement vers Toulouse où il disputera 13 rencontres de Ligue 1. La saison 2014-2015 aura également raison du Parisien qui tente de s’imposer dans un contexte extrêmement houleux, animé par le rêve européen et la domination nationale auxquels le PSG aspire. A l’arrivée d’Unaï Emery sur le banc parisien la saison suivante, c’est tout le système de jeu qui est revu, les données de l’équation changent et laissent apparaître de nouvelles inconnues. Parmi elles, l’interrogation sur l’adoption ou non d’un schéma en 4-3-3 ou bien en 4-2-3-1, davantage encore après le fiasco total que s’est révélé être le recrutement de Grzegorz Krychowiak, parti cet été pour West Bromwich Albion. Au fur et à mesure de ses apparitions, Adrien Rabiot laisse entrevoir de nombreuses similitudes et surtout une entente frappante avec le milieu italien Thiago Motta, un duo positionné devant la défense et capable de réguler et de distribuer le jeu, encore mieux que le font Verratti et Matuidi.

Bientôt indéboulonnable ?

Le nouveau numéro 25 apparaît un titulaire en puissance et pousse tranquillement Blaise Matuidi vers le banc, puis vers la Juve. Le 14 février dernier, le milieu Matuidi, Verratti, Rabiot émerveillait de son talent le monde du football, en surclassant le milieu de terrain du Barça, pourtant référence en la matière, mais spectateur d’un système orchestré et dynamisé par un tout jeune joueur qui ne cesse de livrer de grandes prestations. Celui qui devrait prolonger alors qu’il est lié au club jusqu’en janvier 2019 est bien parti pour devenir un joueur indispensable au PSG…

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles