Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 – Adrien Rabiot, l’étoile montante parisienne

Foot – Ligue 1 – Adrien Rabiot, l’étoile montante parisienne

Par le 17 mars 2014 à 19h07
Mots clés : , ,

Adrien Rabiot est l’un des rares joueurs de l’équipe du PSG issus du centre de formation. Et pourtant, ce jeune joueur de 18 ans ne manque pas de talent. Mais c’est sa maturité qui impressionne le plus pour son âge. Portrait d’un jeunot qui ne manque pas d’ambition.

Adrien Rabiot a un bel avenir devant lui.

Adrien Rabiot a un bel avenir devant lui.

Nous sommes le 25 août 2012 lorsque le Parc des Princes découvre Adrien Rabiot. A seulement 17 ans, le natif de Saint-Maurice est aligné au milieu de terrain par Carlo Ancelotti face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Un match au cours duquel il réussira 94% de ses passes. Il jouera par la suite cinq autres matchs de championnat. Insatisfait de ce temps de jeu trop limité, il est prêté à Toulouse de janvier à juin 2013. Et sa demi-saison passée sous les ordres d’Alain Casanova sera un succès (treize matchs, un but et quelques passes décisives). En pleine confiance suite à cette expérience réussie, il revient au PSG gonflé à bloc. Et bien lui en a pris. Ce joueur longiligne (1m88/71kg) compte déjà dix sept matchs en Ligue 1 cette saison dont sept titularisations. Et surtout, Rabiot a inscrit son premier but sous la tunique parisienne le 31 août 2013 face à Guingamp. Un grand moment pour lui!

Un joueur précoce

Mais ce qui marque le plus chez lui, c’est sa maturité. En effet, Rabiot progresse à vue d’œil au fil des matchs et des mois. Il peut également se targuer d’être le plus jeune joueur parisien à avoir débuté en Ligue des Champions. C’était le 6 novembre 2012 face au Dinamo Zagreb, à 17 ans et 7 mois seulement! A cela on peut ajouter une finale du championnat d’Europe des moins de 19 ans perdue cet été contre la Serbie,tournoi où il est titulaire à chaque match. Des prestations qui lui ouvrent ensuite les portes des Espoirs, entraînés par Willy Sagnol. Humble, travailleur et respectueux, Adrien Rabiot n’est pas du genre à déclencher les polémiques. Il est d’ailleurs à l’image de son club: ambitieux avec l’envie d’atteindre les sommets le plus vite possible. Attention toutefois à ne pas se brûler en visant trop haut. Mais le jeune homme sait où il va, et nul doute qu’à ce rythme là, son avenir pourrait s’annoncer plus que prometteur… Avec un champion du monde comme entraîneur et des coéquipiers internationaux, le jeune parisien ne peut que s’améliorer!

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • SOPOSKI Youri

    Très bel article qui résume parfaitement l’image que je m’étais faite de ce jeune joueur. Vivement que ce dernier ait plus de temps de jeu au PSG!

  • Alex

    Super portrait, comme on aimerait en lire plus souvent !En esperant qu’il ne se fasse pas bouffer par Cabaye !

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles