Accueil Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J27) – PSG-OM (J-2) : Les échos

Foot – Ligue 1 (J27) – PSG-OM (J-2) : Les échos

Par le 28 février 2014 à 17h39
Mots clés : , , , ,

A deux jours du « Clasico », la tension monte de plus en plus. Si Paris se voit donné comme favori par beaucoup, les Marseillais ne comptent pas pour autant se laisser marcher dessus. Mathieu Valbuena s’est dit d’ailleurs prêt à se mesurer à Zlatan et consorts. Les dernières infos.

Dix huits points, telle est la marge qui sépare le leader parisien de l’OM (5e). Malgré cet écart conséquent, Mathieu Valbuena est persuadé que son équipe a « un effectif de qualité, qui, sur un match, peut se montrer à la hauteur des événements. On doit sortir sans amertume ». Mais outre Ibra, Paris possède la plupart des statistiques à son avantage. Cela fait désormais quatre ans que les Parisiens n’ont plus perdu un Clasico à la maison. La dernière fois, c’était le 28 février 2010 (0-3), et l’OM avait fini champion en fin de saison. Paris est d’ailleurs invaincu face à son meilleur ennemi depuis plus de deux ans, et une défaite au Vélodrome un soir de novembre 2011 (3-0). Depuis, le bilan est de quatre victoires et un nul pour le club de la capitale.

Meilleur sur coups de pieds arrêtés

Cela peut paraître surprenant, mais le PSG marque plus que l’OM sur coups de pieds arrêtés, et inversement les Phocéens marquent plus dans le jeu que les Franciliens. 58% de buts du PSG sont issus de séquences de jeu, contre 42%, contre respectivement 76% et 24% pour l’OM. Cependant, Paris dépasse son rival en nombre de tirs et de passes: 417 contre 346, et 16.056 contre 10.746. Enfin, avec le meilleur buteur et passeur du championnat en la personne d’Ibra, plus le retour d’Edinson Cavani, Marseille devra compter sur une défense au top, mais aussi sur une attaque inspirée pour espérer faire trembler les filets de Sirigu.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles